Journaux de bord et de traite de Joseph Crassous de Médeuil ; de la Rochelle à la côte de Guinée et aux Antilles (1772-1776)

De La Rochelle à la côte de Guinée et aux Antilles,1772-1776

0 Aucun avis client

 
NEUF
27 € Acheter
Expédié sous : 5 jours
Livraison à 1 centime voir conditions
 

Fiche détaillée de "Journaux de bord et de traite de Joseph Crassous de Médeuil ; de la Rochelle à la côte de Guinée et aux Antilles (1772-1776)"

Résumé
Fils de Joseph Crassous, originaire de la Martinique et établi à La Rochelle en qualité de notaire royal, Joseph Claude Augustin Crassous naquit dans cette ville le 23 octobre 1741 : " Il rêva d'être marin.
Tout au début parut lui sourire... illusion qu'une douloureuse expérience devait trop tôt faire évanouir... ". A l'âge de quatorze ans, il connaît le baptême du feu, au cours de la Guerre de Sept Ans. En dépit de sa bravoure et de ses états de services édifiants, il ne fut point admis, à son grand désespoir, au rang des officiers de la Royale. S'étant habitué, en temps de paix, dans la marine marchande, c'est par le plus pur des hasards qu'en 1772, de retour de l'opulente colonie française de Saint-Domingue, il entame une carrière de négrier sur le Roy Dahomet, armé par la Maison Goguet.