Comment l'agriculture fabrique ses paysages ; un regard geographique sur l'evolution des campagnes d'Europe, des Andes et d'Afrique noire

(Auteur)

0 Aucun avis client

 
NEUF
24 € Acheter
Expédié sous : 6 jours
Livraison à 1 centime voir conditions
 

Fiche détaillée de "Comment l'agriculture fabrique ses paysages ; un regard geographique sur l'evolution des campagnes d'Europe, des Andes et d'Afrique noire"

Résumé
La renaissance rurale se nourrit de résidents et de touristes attirés par le caractère de " nature tranquille " que proposent les paysages agricoles.
Pourtant. l'agriculture moderne, confrontée à des exigences de prix et de productions standardisées, est accusée de dégrader le patrimoine paysager par des suppressions de haies, des recalibrages de chemins ou des bâtiments disgracieux. Cet ouvrage vise à expliquer les processus à l'oeuvre dans cette fabrication des paysages par l'action agricole, montrant ainsi aux contemplatifs que les paysages agricoles n'ont cessé d'évoluer dans l'histoire mais aussi aux agriculteurs qu'une modernisation productive peut intervenir sans faire table rase des paysages hérités.