Où va notre argent ? des dépenses qui explosent, des services publics qui se dégradent : le scandale français

0 Aucun avis client
Occasion

En stock
Expédié sous 2 jours
20 €
-45%
Neuf

 
Expédié sous 11 jours

Fiche détaillée de "Où va notre argent ? des dépenses qui explosent, des services publics qui se dégradent : le scandale français"

Résumé
Pour la directrice de la Fondation iFRAP, le constat est édifiant : la France est le pays le plus taxé d'Europe ? 1100 milliards d'euros d'impôts par an ? mais tous ses services publics s'effondrent les uns après les autres. Et ce n'est pas un problème de moyens. Malgré des dépenses qui ne cessent d'augmenter, l'hôpital n'est plus que l'ombre de lui-même, l'école de la République s'enfonce un peu plus chaque année, les transports publics dysfonctionnent en permanence... La justice et la police sont débordées, les prisons saturent... Tout craque de partout, rien ne semble plus fonctionner malgré les milliards d'euros injectés. Où passe donc notre argent ?
" Le grand gaspillage " que dénonçait l'historien Jacques Marseille il y a vingt ans est pire que jamais. Et le scandale a pris de l'ampleur :
L'Etat est endetté à hauteur de 3000 milliards d'euros et les gaspillages nous coûtent des dizaines de milliards sans que rien ne semble fait pour endiguer l'hémorragie...
 
 
 
x