L'itinéraire incertain de la jeunesse tchadienne : une réflexion sur les difficultés d'éducation, d'orientation et d'insertion professionnelle des jeunes

Impression A La Demande
0 Aucun avis client
Neuf

 
 
Produit indisponible pour le moment

Fiche détaillée de "L'itinéraire incertain de la jeunesse tchadienne : une réflexion sur les difficultés d'éducation, d'orientation et d'insertion professionnelle des jeunes"

Résumé
La jeunesse tchadienne éprouve de nombreuses difficultés, depuis le processus de formation jusqu'à la quête de l'emploi. Au chapitre de la formation, nous pouvons relever les problèmes financiers, les difficultés d'accès à la formation supérieure (publique ou privée), d'orientation scolaire, universitaire et professionnelle, la paresse et la fainéantisme, les difficultés d'accès à la documentation, etc.
Lorsqu'on parle de la jeunesse tchadienne, on fait aussi référence à certains maux comme la consommation exagérée d'alcool et de tabac, la prostitution, la grossesse précoce, le mariage forcé, etc. La dernière situation difficilement vécue par les jeunes est la difficulté de décrocher un emploi après leur formation.

 
 
 
x