La nouvelle société de la connaissance ; une vision nouvelle de la croissance, du développement et du progrès social

0 Aucun avis client

Neuf

En stock
Expédié sous 2 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions
Ebook

 
Téléchargement immédiat
 
-37%

Fiche détaillée de "La nouvelle société de la connaissance ; une vision nouvelle de la croissance, du développement et du progrès social"

Résumé
Construire une économie et une société capables d'apprendre, une " nouvelle société de la connaissance ", indispensable à l'élévation de la prospérité de nos pays : tel est le défi relevé par les éminents économistes Joseph E. Stiglitz et Bruce Greenwald.

Dans cet ouvrage, les auteurs proposent un nouveau modèle, dit de " croissance endogène " : en partant du postulat que l'augmentation des revenus est en grande partie attribuable, non pas à l'accumulation du capital, mais au progrès technologique, c'est-à-dire à la capacité à apprendre à mieux faire. Comment les sociétés doivent apprendre ? Et surtout, comment les sociétés doivent apprendre à apprendre ?

Apprendre à organiser des collectivités d'individus, apprendre à mieux adapter les personnes aux emplois en analysant les avantages comparatifs, apprendre à se développer en sélectionnant les meilleurs entrepreneurs potentiels. Apprendre de notre pratique d'acquisition des savoirs mais également de celle des autres.

 
 
 
x