Prétraitement des signaux multidimensionnels par filtrage intelligent et post-traitement par securisation basée sur des cryptosystèmes chaotiques-tatouage t.1 ; dé-bruitage intelligent audio-image

Impression A La Demande

(Auteur)

0 Aucun avis client
Neuf

 
Expédié sous 11 jours

Fiche détaillée de "Prétraitement des signaux multidimensionnels par filtrage intelligent et post-traitement par securisation basée sur des cryptosystèmes chaotiques-tatouage t.1 ; dé-bruitage intelligent audio-image"

Résumé
Parmi les tâches du traitement d'image est l'amélioration du contenu pour en extraire de l'information ; à titre d'exemple : identifier ou reconnaitre une séquence de texte (OCR- Optical Character Recognition), éviter un obstacle (robotique), détecter des zones soumises à l'érosion (télédétection), etc. En bref, traiter une image c'est lui ajouter du sens par un procédé automatique. Pour cela, il est souvent nécessaire de supprimer les acteurs de bruit, de rehausser les signaux utiles contribuant à une meilleure lisibilité. Différentes transformations entrent en jeu pour traiter l'image numériquement. Certaines, comme les transformations globales, affectent l'intégralité ou une partie des pixels de l'image sans qu'intervienne la notion de position spatiale de ces pixels.

 
 
 
x