La présence militaire dans les campagnes aux époques hellénistique et romaine : chance ou fatalité pour les communautés rurales ?

(Auteur)

0 Aucun avis client

Neuf

 
 
Produit indisponible pour le moment

Fiche détaillée de "La présence militaire dans les campagnes aux époques hellénistique et romaine : chance ou fatalité pour les communautés rurales ?"

Résumé
Cet ouvrage constitue la mise au point la plus récente sur la présence militaire de troupes dans les campagnes aux époques hellénistique et romaine, chargées pour l'essentiel de missions de police. Le lecteur y trouvera les derniers acquis de la recherche, basé sur les travaux des meilleurs spécialistes. Sur un plan chronologique, ces études vont de l'époque des successeurs d'Alexandre à la fin de l'Empire d'Occident ; sur le plan géographique, le lecteur parcourra aussi la Phrygie, que l'Egypte ou l'Armorique. Elles insistent sur la complexité des liens unissant civils et militaires, parfois excellents, souvent exécrables. Toute étude de la vie dans les campagnes durant l'Antiquité classique ne saurait faire abstraction de cet ouvrage.

 
 
 
x