Revue théologique des Bernardins N.29 ; mai-août 2020 ; les enjeux théologiques, cosmologiques et anthropologiques de Laudato Si'

0 Aucun avis client

Neuf

 
Expédié sous 8 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions

Fiche détaillée de "Revue théologique des Bernardins N.29 ; mai-août 2020 ; les enjeux théologiques, cosmologiques et anthropologiques de Laudato Si'"

Résumé
Fondée en février 2011, la revue a pour vocation de faire connaître l'activité théologique de la Faculté Notre-Dame et du Pôle de recherche du Collège des Bernardins, qui rassemblent plus d'une centaine d'enseignants et de chercheurs. La revue ouvre également volontiers ses colonnes à différents auteurs qui collaborent d'une manière ou d'une autre au dynamisme du Collège des Bernardins. Elle s'adresse à un large public intéressé par la théologie chrétienne et sa confrontation à l'actualité de la société et de l'histoire.
La revue cherche à proposer des articles à la fois accessibles et fondés sur une recherche théologique rigoureuse. Par des recensions fournies en fin de volume, elle permet au lecteur de se tenir au courant des publications récentes dans les domaines de l'Ecriture sainte, de la théologie dogmatique et sacramentelle, de la morale, de la spiritualité, de la philosophie, de l'histoire et de la société, de l'art et de la culture.

 
 
 
x