Revue mélanges N.35/1 ; la naissance de la politique moderne en Espagne (milieu du XVIIIe siècle - milieu du XIXe siècle).

Édition bilingue français/espagnol

(Auteur)

0 Aucun avis client

 
Occasion
25.79 € Acheter
 

Fiche détaillée de "Revue mélanges N.35/1 ; la naissance de la politique moderne en Espagne (milieu du XVIIIe siècle - milieu du XIXe siècle)."

Résumé
La naissance de la politique moderne, qui signifie une nouvelle manière de concevoir et de se représenter la politique et son rapport au corps social, est un long processus qui précède et suit les révolutions libérales européennes. Les sept articles de ce dossier abordent ce phénomène de l'Espagne du milieu du XVIIIe siècle au milieu du XIXe siècle. Ils s'inspirent de la rénovation méthodologique qui, dans toute sa diversité, affecte l'histoire politique espagnole contemporanéiste. C'est ici une histoire sociale et culturelle du politique qui est privilégiée, pour essayer de comprendre comment valeurs et pratiques de l'Ancien Régime et du libéralisme s'interpénètrent pour former un tout doté d'une cohérence propre qui n'est ni un Ancien Régime qui dure ni une simple étape vers un idéal-type de démocratie libérale parlementaire.

Nous avons sélectionné pour vous