REVUE FRANCAISE DE DROIT CONSTITUTIONNEL N.69 ; droit constitutionnel national, droit communautaire, CEDH, Charte des Nations Unies ; l'instabilité des rapports de système entre ordres juridiques

Impression A La Demande

0 Aucun avis client

Neuf

 
Expédié sous 7 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions

Fiche détaillée de "REVUE FRANCAISE DE DROIT CONSTITUTIONNEL N.69 ; droit constitutionnel national, droit communautaire, CEDH, Charte des Nations Unies ; l'instabilité des rapports de système entre ordres juridiques"

Résumé
Le droit constitutionnel est un droit en mouvement. Depuis la parution, en 1990, du premier numéro, les pays d'Europe centrale et orientale, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique redécouvrent les vertus du pluralisme et l'idéal de la séparation de pouvoirs, cher aux fondateurs de la démocratie. Par ailleurs les accords de Maastricht et la Conférence intergouvernementale constituent un événement constitutionnel commun à tous les pays de l'Union européenne.
La mission essentielle de la Revue consiste à doter cette discipline juridique d'un support scientifique spécifique. A travers des études et des chroniques, la Revue a pour vocation de souligner les aspects les plus vivants du droit constitutionnel en France, en Europe et dans le monde, d'accompagner les mutations doctrinales, jurisprudentielles et institutionnnelles, de les éclairer grâce à des analyses et commentaires à plusieurs voix et de mettre en relief le rôle du droit constitutionnel comme droit de la démocratie.
 
 
 
x