L'essentiel du droit de la famille : intègre la loi visant à réformer l'adoption et celle relative au choix issu de la filiation (21e édition)

0 Aucun avis client
Neuf

 
 
Arrêt définitif de commercialisation

Fiche détaillée de "L'essentiel du droit de la famille : intègre la loi visant à réformer l'adoption et celle relative au choix issu de la filiation (21e édition)"

Résumé
Une présentation des connaissances indispensables en Droit de la famille : le couple et la filiation.

L'ensemble des connaissances indispensables à la compréhension du droit de la famille est présenté dans cet ouvrage de façon claire et structurée en deux parties :

. a première partie sur le couple : les développements portent sur le concubinage (notion, effets), le pacte civil de solidarité (conditions, effets, dissolution) et le mariage (conditions, effets personnels, rapports pécuniaires, divorce) ;
. la deuxième partie est relative à la filiation : quels sont les principes généraux applicables au droit de la filiation ? Comment établir et prouver la filiation d'un enfant ? Quelles actions relatives à la filiation sont possibles ? Des développements spécifiques sont également consacrés à l'adoption et à l'assistance médicale à la procréation.

 
 
 
x