Travail réel des enseignants et formation ; quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ?

0 Aucun avis client

Neuf

 
Expédié sous 6 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions

Fiche détaillée de "Travail réel des enseignants et formation ; quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ?"

Résumé
La formation initiale des enseignants se réfère-t-elle au travail réel qui attend les enseignants dans les classes? La question peut sembler provocatrice et pourtant il n'est pas illégitime de se demander dans quelle mesure les cursus de formation initiale tiennent compte du travail des enseignants, et comment ils le font tant au niveau du curriculum formel de l'énoncé des objectifs de la formation, des contenus de la formation initiale et de la prise en compte des prescriptions, qu'au niveau du curriculum réel des dispositifs et des contenus effectifs de formation.

Si l'institution fait référence au travail à travers des référentiels de compétences, des chercheurs et des formateurs, proposent eux des dispositifs complémentaires d'analyse de pratiques, et d'analyse clinique du travail pour former.
 
 
 
x