Vivre l'évangile avec le cardinal Jean Verdier

Préface Mgr Erir Aumonier
0 Aucun avis client
Neuf

 
Expédié sous 12 jours

Fiche détaillée de "Vivre l'évangile avec le cardinal Jean Verdier"

Résumé
Né en 1864, Jean Verdier fut ordonné prêtre en 1887 et nommé archevêque de Paris puis cardinal en 1829. Il mourut en 1940. Profondément attaché au catholicisme social, il s'est occupé de restructurer l'Action catholique et d'apaiser les tensions sociales qui ont marqué les années 1930.

Son grand oeuvre fut les Chantiers du Cardinal, fondés en 1931, qui avaient pour ambition de développer le réseau spirituel dans la banlieue parisienne, souvent laissée à l'abandon et confrontée à un développement démographique très important.

Redécouvrir les Evangiles à travers ses prières, ses textes, c'est rentrer dans une spiritualité de combat où l'Eglise retrouve toute sa légitimité pour oeuvrer dans le monde, au-delà des appartenances sociales et religieuses.

 
 
 
x