Inquisition et pouvoir. actes du colloque international tenu à la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, Aix-en-Provence, 24-26 octobre 2002

Actes du colloque international tenu à la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, Aix-en-Provence, 24-26 octobre 2002

0 Aucun avis client

 
Actuellement indisponible
 
eBook
10.99 € Acheter
Téléchargez immédiatement
*Réduction par rapport au prix public du livre papier
 

Fiche détaillée de "Inquisition et pouvoir. actes du colloque international tenu à la Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, Aix-en-Provence, 24-26 octobre 2002"

Résumé
En octobre 2002 se tenait à Aix-en-Provence un colloque international sur " Inquisition et pouvoir ", dont le présent volume publie les actes.
Il s'agit de concentrer le regard sur une composante de cette grande institution judiciaire ecclésiastique que fut l'Inquisition et, qui jusqu'ici, a été peu observée : son rapport au pouvoir. Celui-ci peut s'exprimer dans trois directions : le pouvoir au sein de l'Inquisition ; les rapports de celle-ci avec les divers pouvoirs (politique, économique, ecclésiastique, social...) ; le pouvoir de l'Inquisition sur l'imaginaire.

Nous avons sélectionné pour vous