Une médecine inhospitalière ; les mauvaises relations entre soignants et soignés dans cinq capitales d'Afrique de l'Ouest

Les difficiles relations entre soignants et soignés dans cinq capitales d'Afrique de l'Ouest

0 Aucun avis client

 
NEUF
31 € Acheter
En stock expédié sous : 24h
Livraison à 1 centime dès 18 € d'achat voir conditions
 

Fiche détaillée de "Une médecine inhospitalière ; les mauvaises relations entre soignants et soignés dans cinq capitales d'Afrique de l'Ouest"

Résumé
Dans les centres de santé publics d'Afrique de l'Ouest, les malades sont trop souvent mal reçus, mal traités et mal soignés par les personnels de santé.
C'est ce que démontre de façon irrécusable cet ouvrage. Pour la première fois, un tel constat est fait publiquement sur une base empirique solide, sans complaisance mais aussi sans polémique. Bien que, depuis une trentaine d'années, les réformes des systèmes de santé et les formations destinées aux soignants se soient succédées, l'insatisfaction des populations reste grande. En s'appuyant sur des enquêtes socio-anthropologiques menées simultanément pendant huit mois dans cinq capitales (Abidjan, Bamako, Conakry, Dakar, Niamey), ayant permis de constituer un corpus de plus de mille entretiens enregistrés et de plus de cinq cents séances d'observations systématiques, le livre s'attache à décrire la réalité quotidienne des interactions entre les soignants et les populations.

Nous avons sélectionné pour vous