Rapport du médiateur de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur 2013 ; la médiation : le succès d'une liberté nouvelle (édition 2013)

0 Aucun avis client
Neuf

 
 
Produit indisponible pour le moment

Fiche détaillée de "Rapport du médiateur de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur 2013 ; la médiation : le succès d'une liberté nouvelle (édition 2013)"

Résumé
Ce rapport du médiateur de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur présente un caractère exceptionnel : outre les données d'activité communiquées habituellement, il propose des récits de médiateurs, qui illustrent leur fonction d'écoute, de dialogue et d'apaisement.
Cet ouvrage se répartit en deux livres :
Le livre I  - La médiation dans l'éducation nationale et l'enseignement supérieur : le succès d'une liberté nouvelle. Ce  Livre I propose la synthèse des contributions des médiateurs académiques qui, au fil des années ont acquis expérience et compétence de médiateur : être un tiers, être un connaisseur, être à distance, être bienveillant. Le livre II - Rapport du médiateur de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur Ce Livre II explicite l'activité de la médiation pour l'année 2013. Le nombre de réclamations a augmenté de 9% portant ainsi le total à 11 288.
 
 
 
x