La passion selon G.H. ; l'heure de l'étoile

Traduction conjointe Paulina Roitman, Marguerite Wünscher et Sylvie Durastanti ; coffret anniversaire poche + livret illustré de photos et de facsimilés des manuscrits de l'auteure

Didier Lamaison(Traducteur)

0 Aucun avis client
Neuf

En stock
Expédié sous 2 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions
Ebook

 
Téléchargement immédiat
 
-40%

Fiche détaillée de "La passion selon G.H. ; l'heure de l'étoile"

Résumé
LA PASSION SELON G.H.
(1964 et 1978 pour la première édition française) Après la fin d'une relation passionnée, G.H., une artiste vivant à Copacabana, licencie sa bonne noire et décide de nettoyer elle-même son appartement en commençant par la chambre de l'ancienne domestique. G.H. tombe alors sur une grosse blatte révélant au monde sa propre horreur, reflet d'une société pleine de préjugés contre les êtres qu'elle désigne comme sales, humbles et subalternes, telle la bonne elle-même. Face à l'insecte, G.H. plonge dans une crise existentielle qui l'amène à remettre en question toutes les conventions sociales, patriarcales et religieuses qui limitent sans cesse le rôle des femmes.
La Passion selon G.H. est réédité dans une nouvelle traduction de Paulina Roitman et Didier Lamaison tandis qu'une adaptation cinématographique du réalisateur brésilien Luiz Fernando Carvalho, avec l'actrice Maria Fernanda Cândido, sort en salle.

 
 
 
x