Nanocristaux semi-conducteurs pour application en cellules solaires ; de la synthèse des quantum dots à leur intégration dans le dispositif

Impression A La Demande
0 Aucun avis client
Neuf

 
 
Indisponible actuellement chez l'éditeur

Fiche détaillée de "Nanocristaux semi-conducteurs pour application en cellules solaires ; de la synthèse des quantum dots à leur intégration dans le dispositif"

Résumé
Pour que l'énergie photovoltaïque devienne compétitive, les coûts de production doivent être baissés et l'efficacité des cellules augmentée. Les cellules solaires à base de nanocristaux semi-conducteurs constituent une approche prometteuse pour remplir ces objectifs combinant une mise en oeuvre par voie liquide avec la possibilité d'ajuster précisément la largeur de bande interdite et les niveaux électroniques. Aujourd'hui, les rendements de conversion des cellules constituées de nanocristaux de sulfure de plomb approchent les 7%. Seulement, à cause des normes européennes destinées à l'affranchissement du plomb du fait de ses risques pour la santé et l'environnement, de nouveaux matériaux doivent être trouvés. Cette thèse concerne la synthèse de nouveaux types de nanocristaux semi-conducteurs et leur application dans des cellules solaires.

 
 
 
x