Nouveau manuel complet du chamoiseur, du maroquinier, du mégisseur, du teinturier en peaux, du fabricant de cuirs vernis, du parcheminier et du gantier

0 Aucun avis client

 
Actuellement indisponible
 

Fiche détaillée de "Nouveau manuel complet du chamoiseur, du maroquinier, du mégisseur, du teinturier en peaux, du fabricant de cuirs vernis, du parcheminier et du gantier"

Résumé
Le lecteur trouvera dans ces pages un rassemblement d'informations sur sept métiers du cuir qui sont : Le chamoiseur, le maroquinier, le mégissier, le teinturier en peaux, le fabricant de cuirs vernis, le parcheminier et le gantier. Ces pages offrent une très grande quantité de renseignements et de partages d'expériences à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur le travail du cuir. Cet ouvrage est la réédition intégrale du 'Manuels-Roret' refondue, corrigée et augmentée par M. Maigne sous le titre : Nouveau manuel complet du chamoiseur du maroquinier, du mégissier, du teinturier en peaux, du fabricant de cuirs vernis, du parcheminier et du gantier. Contenant : La description des outils, des appareils et des procédés les plus récents en usage dans ces diverses industries par MM. Julia-Fontenelle et Vallet d'Artois. L'édition ici reproduite est celle de 1876, illustré de 56 figures dans le texte.

Nous avons sélectionné pour vous