ALDO ET MOI. Estampes gravées et imprimées avec Aldo Crommelynck (Publié à l'occasion de l'exposition présentée par la Bibliothèque nationale de France du 24 avril au 17 juin 2007)

(Auteur)

0 Aucun avis client

 
NEUF A PRIX REDUIT
20 € -50% Acheter
En stock expédié sous : 24h
Livraison à 1 centime voir conditions
 

Fiche détaillée de "ALDO ET MOI. Estampes gravées et imprimées avec Aldo Crommelynck (Publié à l'occasion de l'exposition présentée par la Bibliothèque nationale de France du 24 avril au 17 juin 2007)"

Résumé
Pendant toutes ces années où nous avons travaillé ensemble, j'ai essayé d'assimiler tout ce qu'il m'a offert concernant la technique, de l'utiliser en accord avec mes besoins en matière de gravure. (...) On pouvait vraiment faire naître une gravure d'Aldo. C'était un formidable accoucheur.
Jim Dine
Ce qui est inoubliable dans mon expérience avec Jim Dine, c'est la façon dont il travaille, je la comprends et l'admire.
Aldo Crommelynck
Fruit d'une collaboration de vingt ans entre l'artiste Jim Dine et l'imprimeur Aldo Crommelynck, ce catalogue d'exposition présente 104 planches gravées, à pleine page et pour la plupart en belle page, dont les séries Mabel, Nancy, Eight Little Nudes, The temple of Flora, Irish.
Jim Dine a fait don à la Bibliothèque nationale de France d'une série complète de 126 planches.
-Travailler avec Aldo par Jim DINE
-Aldo se souvient
-Nancy outside in July
par Aldo CROMMELYNCK
-Pas de deux. Jim Dine et Aldo Crommelynck, 1976-1997