Produire de la richesse autrement ; usines récupérées, coopeératives ; les révolutions silencieuses

0 Aucun avis client

Neuf

 
 
Produit indisponible pour le moment

Fiche détaillée de "Produire de la richesse autrement ; usines récupérées, coopeératives ; les révolutions silencieuses"

Résumé
Quel point commun y-a-t-il entre les militantes du Cercle d'auto promotion pour un développement durable au Bénin, les piqueteros d'Argentine, les activistes du mouvement social de micro-épargne Nigera Kori au Bangladesh, les socios des coopératives Mondragón en Espagne, les ouvriers de l'usine récupérée Zanón en Argentine. ?

Elles et ils sont investis dans une expérience d'économie sociale et solidaire collective, véritable laboratoire d'alternative sociale. On en recense des milliers. Souvent impulsées par la nécessité de survi­vre, elles existent et produisent autrement sans avoir nécessai­rement attendu une situation politique favorable.
Elles font rarement la une des journaux alors qu'elles présentent des éléments positifs, voire subversifs, servant à la construction d'un monde plus solidaire et juste. Ce livre relate quelques-unes des ces pratiques relevées à travers le monde.
 
 
 
x