Mercenaires de la République ; 15 ans de guerres secrètes ; Birmanie, Ex-Yougoslavie, Comores, Zaïre, Congo, Côte d'Ivoire, Irak...

15 ans de guerres secrètes

(Auteur)

0 Aucun avis client

 
Occasion
3 offres à partir de 15.68 €
 

Fiche détaillée de "Mercenaires de la République ; 15 ans de guerres secrètes ; Birmanie, Ex-Yougoslavie, Comores, Zaïre, Congo, Côte d'Ivoire, Irak..."

Résumé
" Nous sommes la main gauche de l'état. Celle que ne voyez jamais, celle qui agit dans l'ombre. Personne ne nous connaît. "
X sait de quoi il parle. Depuis plus de 15 ans, il fait partie de ces " structures clandestines parallèles " qui servent l'Etat français dans tout ce qui n'est pas avouable publiquement. Plus qu'une barbouze, plus qu'un homme de main, c'est un mercenaire.
Issu de l'armée française, après avoir servi en Irak en 1991, à 21 ans, il décide de rejoindre la guérilla karen en jungle birmane. En 1991, il partira en Yougoslavie ou il combattra côté bosniaque, dans une des rares brigades internationales d'alors.
Repéré par les gens du milieu, il va devenir mercenaire pour l'état français. Débarquement aux Comores, chute de Mobutu au Zaïre, renversement d'alliance au Congo-Brazza, coup d'état en Côte d'ivoire, le continent africain est en pleins soubresauts.

Nous avons sélectionné pour vous