Guide des aides techniques pour les malentendants et les sourds ; les stratégies de compensation et leurs financements, pour la meilleure communication (3e édition)

(Auteur)

0 Aucun avis client
Neuf

 
Expédié sous 7 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions

Fiche détaillée de "Guide des aides techniques pour les malentendants et les sourds ; les stratégies de compensation et leurs financements, pour la meilleure communication (3e édition)"

Résumé
10 % de la population - 6 millions de personnes - sont touchés par la malentendance. De la gêne au handicap, du handicap à la surdité, toutes doivent faire face dans leur vie quotidienne à des problèmes de communication. Très tôt, la malentendance a des conséquences repli sur soi, dégradation des relations privées, sociales, professionnelles. Mal entendre conduit à une véritable mort sociale et relationnelle, mais c'est aussi un facteur d'exclusion professionnelle, domaine où la communication est soumise à une obligation de résultat. Grâce aux énormes progrès accomplis ces dernières années (médicaux, chirurgicaux, prothétiques, techniques, psychologiques, orthophonie...), l'immense majorité des personnes concernées devrait garder une communication optimale. Malheureusement, ces moyens variés sont trop rarement mis en oeuvre de façon cohérente et efficace. Ce guide a été conçu et réalisé comme un outil permettant d'initier les stratégies de compensation des malentendances. II fait le point
 
 
 
x