Les transformations du principe de l'unite budgètaire dans le système financier public contemporain

Impression A La Demande

(Auteur)

0 Aucun avis client
Neuf

 
Expédié sous 9 jours

Fiche détaillée de "Les transformations du principe de l'unite budgètaire dans le système financier public contemporain"

Résumé
Le principe de l¿unité budgétaire a été institué à la Restauration pour garantir une vision d¿ensemble des finances publiques. Si elle reste pertinente, la conception de ce principe doit néanmoins s¿adapter aux transformations de la société.
Le principe de l'unité budgétaire a été institué à la Restauration pour garantir une vision d'ensemble des finances publiques. Si elle reste pertinente, la conception de ce principe doit néanmoins s'adapter aux transformations de la société.
En particulier, il faut relever que ce principe se heurte à un foisonnement d'altérations et d'insuffisances qui révèlent une certaine inadaptation au système financier public actuel. Pour remédier à ces lacunes, au moins deux pistes sont à envisager : d'une part, l'élaboration de normes de présentation budgétaire et d'autre part, la mise en place d'une présentation consolidée des budgets publics. L'objectif est ainsi d'uvrer en faveur de la bonne gouvernance financière.

 
 
 
x