Clavicule de la philosophie hermétique ; ou les mystères les plus cachés des anciens et modernes sont mis au jour en faveur des enfants de l'art et à la gloire de Dieu

Impression A La Demande

(Auteur)

0 Aucun avis client

 
Actuellement indisponible
 

Fiche détaillée de "Clavicule de la philosophie hermétique ; ou les mystères les plus cachés des anciens et modernes sont mis au jour en faveur des enfants de l'art et à la gloire de Dieu"

Résumé
Cette Clavicule de la Philosophie Hermétique est très certainement une adaptation de Alchymia denudata (Alchimie dénudée ou Alchimie dévoilée), vraisemblablement écrite par le mystérieux Naxagoras, annotée peut-être par Géron lui-même et complétée d'une préface importante où les principes de base du processus alchimiques sont étudiés, catalogués, référencés.
C'est un ouvrage assez rare et peu connu qui montre plusieurs aspects techniques du Magistère et notamment celui de la Médecine Universelle.
Le texte original étant assez difficile à lire, il nous a semblé important de proposer une version modernisée tout en respectant le style de cette époque et la syntaxe. Seule la ponctuation a été totalement revue pour une meilleure compréhension du texte.

 
 
 
x