HUGO ET LES ROIS T.2 ; Hugo joue à cache-cache avec les rois ; ou comment accorder les participes passés difficiles

0 Aucun avis client

 
NEUF
10.99 € Acheter
Expédié sous : 5 jours
Livraison à 1 centime dès 18 € d'achat voir conditions
 

Fiche détaillée de "HUGO ET LES ROIS T.2 ; Hugo joue à cache-cache avec les rois ; ou comment accorder les participes passés difficiles"

Résumé
Au fil de ses rencontres avec la fée Nina, Hugo reprend confiance en lui. Il sait déjà accorder les participes passés quand il voit l'auxiliaire être (voir Hugo et les rois Etre et Avoir). Voici trois nouvelles aventures pour comprendre trois nouveaux types de situations.

Le roi Etre aime jouer à cache-cache, mais la fée révèle à Hugo comment le trouver et accorder les participes passés, comme dans : Les coureurs semblent épuisés par l'effort ; La championne, étonnée par sa victoire, ne cesse de sourire.

Parfois, la partie de cache-cache se corse : la finale écrite du participe passé (offert, interdit) ne correspond pas à l'oral : Le skieur, surpris par la tempête, rentrait enfin. Grâce à la fée, Hugo saura détecter la lettre muette.

Hugo découvre aussi la règle qui veut que, dans l'accord des participes passés, le masculin l'emporte sur le féminin : Max et ses trois soeurs sont partis.

Nous avons sélectionné pour vous