Épistémologie du soin infirmier : de la blouse blanche à la toge universitaire ; un modèle des soins et du travail relationnel en psychiatrie

0 Aucun avis client
Neuf

 
Expédié sous 7 jours

Fiche détaillée de "Épistémologie du soin infirmier : de la blouse blanche à la toge universitaire ; un modèle des soins et du travail relationnel en psychiatrie"

Résumé
L'auteur analyse l'évolution vers un troisième cycle universitaire et étudie les savoirs au coeur d'une discipline centrée sur le soin. Le modèle proposé insiste sur le travail relationnel, les liens entre approches du corps et de la réalité psychique.
De la blouse blanche à la toge universitaire, le chemin a été long et semé d'embûches pour les infirmières. La création d'une section universitaire dite de " sciences infirmières " pose pourtant de nombreuses questions. Quel est l'objet de cette nouvelle discipline ? Comment les infirmières de terrain peuvent-elles y participer ? Les chercheuses doivent-elles intégrer des laboratoires dédiés ou rester près des patients et des soignants ? Comment les savoirs disciplinaires peuvent-ils enrichir les pratiques de terrain ?
 
 
 
x