Le 1er régiment d'hélicoptères de combat

Primus primorum

(Auteur)

0 Aucun avis client
Neuf

 
Expédié sous 5 jours

Fiche détaillée de "Le 1er régiment d'hélicoptères de combat"

Résumé
Les trente ans d'histoire du 1er RHC résument à eux seuls l'histoire de toute l'ALAT de Combat, qui chaque jour, sous tous les cieux, a pour fierté de se mettre, avec ses hommes et ses hélicoptères au service de l'ensemble de l'armée de terre française.


25 ans après avoir vu le jour et après bien des évolutions, l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT) se dote de Régiments d'Hélicoptères de Combat, pour mettre en oeuvre un concept novateur : le combat aéromobile. C'est encore l'époque de la Guerre Froide, celui de la Force d'Action rapide (FAR) et de la volonté de la France d'innover tactiquement en marquant ses solidarités européennes.

En 1977, le Groupement d'Aviation Légère du 1er Corps d'Armée (GALCA1) après avoir repris les traditions des Groupes Aériens d'observation d'Artillerie (GAOA) d'Indochine, donne naissance à Phalsbourg au 1er RHC, noyau dur de la 4e Division AéroMobile (4e DAM) nouvellement créée au sein de la FAR.

 
 
 
x