Les acquisitions récentes dans les traitements physiques du vin ; incidences sur la composition chimique et les qualites organoleptiques des vins

Incidences sur la composition chimique et les caractères organoleptiques des vins

0 Aucun avis client

 
NEUF
38.65 € Acheter
Expédié sous : 5 jours
Livraison à 1 centime dès 18 € d'achat voir conditions
 

Fiche détaillée de "Les acquisitions récentes dans les traitements physiques du vin ; incidences sur la composition chimique et les qualites organoleptiques des vins"

Résumé
Les contraintes du Commerce international et les exigences des consommateurs de plus en plus avertis impliquent actuellement une parfaite préparation et une stabilisation complète des vins avant la mise en bouteilles.
Le développement industriel de ces dernières années a permis la mise au point de nouvelles technologies dont les principes sont rappelés dans cet ouvrage. Ces techniques sont issues, pour la majorité d'entre elles, d'autres secteurs alimentaires industrialisés comme le dessalement de l'eau de mer, la déminéralisation du lactosérum et la préparation des laits maternisés. Leur application au cas du vin n'est pas directe et nécessite le plus souvent de nombreuses expérimentations.

Nous avons sélectionné pour vous