L'ERE DU DOUBLE. Actes du colloque sur la gémellité à la Maison européenne de la photographie, 16 et demi

Actes du Colloque sur la gémellité tenu les 23 et 24 novembre 1996 à la Maison européenne de la photographie

0 Aucun avis client

 
Actuellement indisponible
 

Fiche détaillée de "L'ERE DU DOUBLE. Actes du colloque sur la gémellité à la Maison européenne de la photographie, 16 et demi"

Résumé
Porteurs de rêve ou héros de genèses fabuleuses, tels castor et Pollux, les jumeaux exercent depuis toujours une étrange fascination. Echo réversible d'eux-mêmes, moitié complémentaire de l'un et de l'autre, ayant chacun leur personnalité, ils incarnent à la fois le tourment de l'identité, l'incertitude d'être réellement soi-même, la crainte peu avouable autant qu'inespérée d'être un autre. Mais ils mènent aussi une double vie dont ils se divertissent en jouant de la confusion qu'ils entretiennent au regard d'autrui par l'exploitation de leur ressemblance, la substitution de la personne, la joie d'petre confondu et pris l'un pour l'autre.
Patrick RoegiersParmi les contributeurs: Pierre STERCKX, Jean ARROUYE, Alain BOSQUET de THORAN, Patrick ROEGIERS, Serge TISSERON.
Publié à l'occasion d'un colloque sur la gémellité dans les diverses disciplines d'expression organisé par Patrick ROEGIERS à la Maison européenne de la photographie, Paris, les 23 et 24 novbembre 1996.

Nous avons sélectionné pour vous