PIB comparés des différents pays d'Europe occidentale (1957-2007) ; croissances économiques comparées, Europe occidentale-Etats-Unis (1957-2007)

Impression A La Demande

(Auteur)

0 Aucun avis client

Neuf

 
Expédié sous 9 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions
Cofinoga

Payez en 3 fois à partir de 90€ d'achat.

Fiche détaillée de "PIB comparés des différents pays d'Europe occidentale (1957-2007) ; croissances économiques comparées, Europe occidentale-Etats-Unis (1957-2007)"

Résumé
Cette ouvrage est une étude comparative des croissances économiques entre l'Europe des 15 (plus la Suisse) et les Etats-Unis depuis la période d'après guerre jusqu'à la crise des subprimes. Les recherches se fondent d'abord sur l'utilisation des statistiques (PIB) avec des banques de données diverses que sont celles d'Angus Maddison de l'Université de Groningue, celles de la Banque mondiale et enfin celles d'Alan Heston et al. de l'Université de Pennsylvanie. Il s'agit de voir et de comprendre, sur cinquante ans, quels ont été les pays d'Europe occidentale qui ont gagné ou perdu en croissance économique en réduisant ou en connaissant une baisse relative de leur PIB par rapport au Nouveau Monde.

 
 
 
x