Génie électrique ; électrotechnique expérimentale ; méthodes de mesure, réseauxet machines électriques, convertisseurs statiques, sources d'énergie renouvelable

0 Aucun avis client

Neuf

 
Expédié sous 7 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions

Fiche détaillée de "Génie électrique ; électrotechnique expérimentale ; méthodes de mesure, réseauxet machines électriques, convertisseurs statiques, sources d'énergie renouvelable"

Résumé
L'étude expérimentale des systèmes électriques est un élément fondamental de la formation du technicien et de l'ingénieur en génie électrique. Complément indispensable de l'étude théorique, elle lui permettra de confronter les modèles aux mesures et d'en montrer les limites.
Pour les étudiants des différentes filières de génie électrique, comme pour leurs enseignants (ou futurs enseignants) devant développer des travaux pratiques, l'ouvrage constitue un outil de travail efficace de mise en oeuvre de méthodes expérimentales : description des méthodes de test et de mesure, choix du matériel, traitement des grandeurs, analyse des résultats.
Chaque chapitre se compose d'un rappel théorique (équations fondamentales) et d'une étude pratique, basée sur des mesures effectuées sur un système du génie électrique. De nombreux thèmes sont abordés autour des réseaux électriques, des machines électriques, de l'électronique de puissance, de l'association machine-convertisseur.
 
 
 
x