La Pas-de-Calais à l'âge d'or de la carte postale ; métiers, industrie, transports, fêtes, moulins, agriculture, commerces...

(Auteur)

0 Aucun avis client

Occasion

 
Expédié sous 2 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions
32 €
-35%
Neuf

 
 
Produit indisponible pour le moment

Fiche détaillée de "La Pas-de-Calais à l'âge d'or de la carte postale ; métiers, industrie, transports, fêtes, moulins, agriculture, commerces..."

Résumé
Apparues dans les premières décennies du XXème siècle, les cartes postales ont connu un véritable âge d'or au cours des vingt années qui ont précédé la Première Guerre mondiale.

Répondant à l'extraordinaire engouement du public, une armée de chasseurs d'images sillonne alors les départements français dans le but de photographier édifices et monuments publics mais également surprendre citadins et villageois dans leurs activités familières.

Se faisant reporters, ils s'intéressent aux manifestations de la vie économique et culturelle et aux évènements marquants de l'actualité locale.

A la manière des Encyclopédistes du Siècle des Lumières qui avaient méticuleusement répertorié les techniques des artisans, ils enregistrent avec application les images d'une société dont ils pressentent peut être la prochaine disparition.

 
 
 
x