Revue contre-temps t.14 ; sciences, recherche, démocratie ; le retour de la question politique ; hommage à Pierre Naville

(Auteur)

0 Aucun avis client

 
Actuellement indisponible
 

Fiche détaillée de "Revue contre-temps t.14 ; sciences, recherche, démocratie ; le retour de la question politique ; hommage à Pierre Naville"

Résumé
Depuis plus d'un an, le mouvement des chercheurs est entré dans le débat public. En particulier, les conséquences sur la recherche de la mondialisation marchande, de la privatisation généralisée, et des relations entre recherche privée et publique. Loin de se limiter au cercle de la raison scientifique, ces questions sont lourdes de conséquences économiques, éthiques, et pratiques pour l'ensemble de la société. Car elles déterminent le pouvoir des sciences et le statut des savoirs. Ce dossier principal du n°14 de ContreTemps accueille notamment des contributions de : Isabelle Stengers, Alan Sokal, Jacques Testart, Dominique Pestre, Madeleine Bensaude-Vincent, Philippe Pignarre, Denis Guedj, Samuel Johsua. Une place importante sera consacrée aux problèmes nouveaux concernant la brevetabilité et la priorité intellectuelle.

Nous avons sélectionné pour vous