La collection Oulmont ; le goût de la grâce et du joli ; dessins, peintures et pastels du XVIIIe siècle

Le goût de la grâce et du joli

0 Aucun avis client

 
NEUF
28 € Acheter
Expédié sous : 6 jours
Livraison à 1 centime voir conditions
 

Fiche détaillée de "La collection Oulmont ; le goût de la grâce et du joli ; dessins, peintures et pastels du XVIIIe siècle"

Résumé
La collection léguée au début du siècle dernier par le docteur Paul Oulmont à la ville d'Epinal, et destinée au musée départemental où elle est aujourd'hui conservée, contient des chefs-d'oeuvre de tout premier plan.
Les dessins de Tiepolo, Guardi, Greuze, Boucher, Hubert Robert et Romney comptent parmi les compositions les plus remarquables de cette collection. La centaine d'oeuvres présentée aux amateurs dans cet ouvrage leur réserve de merveilleuses découvertes.
De plus, ce catalogue exhaustif revoit, après restauration des oeuvres, l'ensemble des attributions faites au début du xxe siècle et soumet parfois celles-ci à de nouvelles mains à l'appui d'oeuvres en rapport et de la collaboration des plus éminents spécialistes.
L'ensemble charme également par la cohérence car la collection Oulmont accorde sa préférence à la séduction sur l'érudition, au joli sur le sérieux, apparaît comme un parfait