Chamanes et divinités de l'Equateur pré-colombien ; les sociétés de la côte centre-nord entre 1000 av. J.-C. et 500 apr. J.-C.

(Auteur)

0 Aucun avis client

 
NEUF
42 € Acheter
Expédié sous : 5 jours
Livraison à 1 centime voir conditions
 

Fiche détaillée de "Chamanes et divinités de l'Equateur pré-colombien ; les sociétés de la côte centre-nord entre 1000 av. J.-C. et 500 apr. J.-C."

Résumé
L'Equateur, qui se situe à l'extrémité occidentale de l'Amérique du Sud et est traversé du nord au sud par la cordillère des Andes, est le plus petit et le plus densément peuplé des pays andins. Il est riche d'une histoire d'au moins douze mille ans. Avant l'arrivée des conquistadors espagnols, vers 1532, et l'avènement consécutif du monde occidental, la pratique du chamanisme et la philosophie impliquée par celle-ci étaient très importantes. Son apogée se situe entre 500 av. J.C. et 500 apr. J.-C., sur la côte centre-nord de l'Equateur.
La thématique du chamanisme reflète la pensée et la philosophie des peuples ancestraux de l'Equateur. Leur monde social, économique et politique s'est en effet construit à partir de ce système de croyances. Ces habitudes, valeurs et savoirs font partie d'un legs millénaire, transmis aux peuples de l'actuel Equateur.
Passeurs de tradition, les chamanes présidaient une infinité de rites, cérémonies et fêtes.