Entre deux rives, trois continents. melanges offerts a jack corzani a l'initiative du centre d'etud

Mélanges offerts à Jack Corzani à l'initiative du CELFA

0 Aucun avis client

 
Occasion
25.79 € Acheter
 

Fiche détaillée de "Entre deux rives, trois continents. melanges offerts a jack corzani a l'initiative du centre d'etud"

Résumé
Fondateur du Centre d'études littéraires maghrébines et afro-antillaises qui deviendra par la suite le Centre d'études linguistiques et littéraires francophones et africaines, Jack Corzani est considéré comme l'un des principaux fondateurs des études antillaises en France. Grâce à son ¿uvre abondante, il a contribué à la connaissance et à la diffusion de cet espace culturel qui regroupe, par delà les mers, l'Europe, l'Afrique et l'Amérique. Le volume comprend un hommage de ses collègues, spécialistes des cultures et des littératures antillaises, dont les études éclairent non seulement la tradition de ces pays mais établit également de riches correspondances entre littérature antillaise et littérature française. Enfin, l'ouvrage peut également se lire comme une réflexion sur l'autre, qu'il s'agisse du colo-
Nisateur ou de l'étranger, dont la présence domine la production littéraire du continent. C'est également cette pensée de l'autre qui se trouve au c¿ur de l'¿uvre de Jack Corzani.

Nous avons sélectionné pour vous