Confrontation de la théorie de la formation du droit par degrés ; avec les idées et les institutions consacrées par le droit positif français relativament à sa function

Impression A La Demandepreface D'Eric Maulin
0 Aucun avis client
Neuf

 
Expédié sous 7 jours

Fiche détaillée de "Confrontation de la théorie de la formation du droit par degrés ; avec les idées et les institutions consacrées par le droit positif français relativament à sa function"

Résumé
Dans quelle mesure les vues qui viennent d'être rappelées sur l'etat, sur le droit et ses règles, sur le système d'enchaînement unifiant de ces règles, trouvent-elles un point d'appui et rencontrent-elles leur confirmation dans les institutions du droit public français et dans les principes d'où ces institutions procèdent ? (...) pour faire cette vérification, nous examinerons successivement, du point de vue de notre droit positif national, les deux questions suivantes : 1.
Dans quelle mesure est-il vrai que les actes étatiques de chaque degré sont l'exécution d'un acte antérieur ? ii. dans quelle mesure est-il possible de dire des actes des divers degrés qu'ils créent chacun une règle ayant le caractère de droit nouveau par rapport au droit créé par des actes supérieurs ?
 
 
 
x