Les grands arrêts de la jurisprudence civile Tome 1 ; introduction, personnes, famille, biens, régimes matrimoniaux, successions (13e édition)

0 Aucun avis client
Neuf

 
Expédié sous 9 jours
Ebook

 
Téléchargement immédiat

Fiche détaillée de "Les grands arrêts de la jurisprudence civile Tome 1 ; introduction, personnes, famille, biens, régimes matrimoniaux, successions (13e édition)"

Résumé
La 13e édition des Grands arrêts de la jurisprudence civile coïncide avec le quatre-vingtième anniversaire de leur parution sous la signature de Henri Capitant. C'est dire que cet ouvrage est le précurseur de tous les recueils de Grands arrêts actuellement existants. Jamais démenti, son succès vient de ce qu'il offre un accès direct aux grandes décisions qui ont permis au Code civil de s'adapter à la réalité sociale contemporaine.
L'ouvrage est scindé en deux tomes.
Le premier volume réunit la totalité des matières étudiées, d'une université à l'autre, en licence 1 : Introduction, mais aussi droit des personnes, droit de la famille et droit des biens.
S'y ajoutent le droit des régimes matrimoniaux et celui des successions et des libéralités qui, situés au confluent du droit de la famille et du droit du patrimoine, sont le prolongement naturel des disciplines précédentes.
 
 
 
x