Cahiers d'économie de l'innovation N.29 ; développement durable et innovation, la responsabilité de l'entreprise (édition 2009)

0 Aucun avis client

Occasion

En stock
Expédié sous 2 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions
24 €
-35%
Neuf

 
 
Produit indisponible pour le moment

Fiche détaillée de "Cahiers d'économie de l'innovation N.29 ; développement durable et innovation, la responsabilité de l'entreprise (édition 2009)"

Résumé
Le développement durable est aujourd'hui d'actualité tant dans les faits (politiques publiques, mouvements citoyens) que dans les théories économiques. Pour que le développement et la croissance soient durables, le fonctionnement des entreprises doit non seulement intégrer les aspects économiques (la rentabilité et la compétitivité) mais aussi les préoccupations sociales et environnementales. L'entreprise doit être plus attentive aux préoccupations des " parties prenantes " : salariés, actionnaires, clients, fournisseurs et société civile. L'intégration des aspects sociaux, sociétaux, environnementaux et économiques dans les stratégies de croissance des entreprises redéfinit leur organisation, mais aussi leurs objectifs, leur management et leurs productions finales.

 
 
 
x