Proche des comédies anglaises où la frontière est toujours mince entre l’humour et l’émotion, névroses et petites bassesses, L’Indésirable nous plonge dans l’ambiance feutrée d’une livrée de domestiques et nous raconte l’amour dans tout ce qu’il a d’indispensable et d’inattendu.
À Paris, la Villa Dupont broie du noir. Henri Manning, le maître des lieux, manifeste depuis quelque temps une mauvaise humeur qui déteint sur John, son jeune majordome, Hector, le jardinier, Merencia, la cuisinière, Judith la femme de ménage, et Alice, sa secrétaire particulière. Riche héritier franco-anglais, Manning a passé sa vie de bras en bras, abandonnant les femmes par lassitude autant que par jouissance. Le jour où il décide de retourner en Ombrie, sur les terres de Silvia qu’il a laissée vingt ans plus tôt au pied de l’autel, et qu’il disparaît, c’est tout l’équilibre de la Villa qui vacille. Inquiets, John et Alice partent à sa recherche. Et ils découvrent, au cœur d’une Italie aussi cruelle que puritaine, le vrai visage de leur patron...
Journaliste, écrivain et scénariste, Vanessa Caffin est l’auteur de J’aime pas l’amour, ou trop peut-être (Anne Carrière), Mémoire vive, (Belfond), Rossmore Avenue (Belfond), sélectionné parmi dix ouvrages dans le monde pour participer à la Berlinale 2011 dans le cadre du festival de cinéma de Berlin, Souviens-toi de demain (Calmann-Lévy). Ses romans ont d’emblée conquis la presse et le public. Vanessa Caffin prépare un premier long métrage adapté de son prochain livre à paraître en 2022.
La Carte OCCAZ' donne droit à une réduction de 20% du prix de vente TTC sur les livres d'occasion identifiés par ce picto. La Carte OCCAZ' est vendue 15,90 € ; vous souhaitez vous la procurer ?Rendez-vous sur notre page dédiée.