Après Vygotski et Piaget ; perspectives sociale et constructiviste ; école russe et occidentale (3e édition)

Perspectives sociale et constructiviste

(Auteur)

0 Aucun avis client
Neuf

 
 
Produit indisponible pour le moment

Fiche détaillée de "Après Vygotski et Piaget ; perspectives sociale et constructiviste ; école russe et occidentale (3e édition)"

Résumé
Rassembler des enfants pour qu'ils participent à la résolution d'un problème ne garantit pas leur apprentissage. Encore faut-il que les interactions sociales que cela implique, suscite chez eux la nécessité d'un dépassement cognitif.

Les auteurs de ce livre, issus de deux courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs.

Ils y font état d'expériences, d'analyses et de discussions qui se fondent sur les interactions sociales entre élèves et/ou l'enseignant et les élèves.

Quels sont les mécanismes qui, dans ces situations interactives, conduisent l'élève à élaborer les outils cognitifs lui permettant de résoudre les problèmes proposés ? Quelles sont les interactions induites ? Dans quelles situations ? Quels sont leur apport et leurs limites ?

 
 
 
x