Combattre la pauvreté, construire la paix ; message de sa sainteté Benoit XVI pour la célébration de la journée mondiale de la paix ; 1er janvier 2009

1er janvier 2009

(Auteur)

0 Aucun avis client
Neuf

 
Expédié sous 9 jours

Fiche détaillée de "Combattre la pauvreté, construire la paix ; message de sa sainteté Benoit XVI pour la célébration de la journée mondiale de la paix ; 1er janvier 2009"

Résumé
Comme chaque Année sa Sainteté Benoît XVI publie un message pour la journée mondiale de la paix le 1er janvier ou il accorde aussi sa bénédiction " Urbi et Orbi ". Cette année, il veut nous sensibiliser à combattre la pauvreté et à construire la paix. En effet grandes sont les répercussions de la situation de la pauvreté sur la paix des populations. " Il s'agit là d'un problème qui s'impose à la conscience de l'humanité, car la situation dans laquelle se trouvent nombre de personnes offense leur dignité foncière et, en conséquence, compromet le progrès authentique et harmonieux de la communauté mondiale ". Dans sa conclusion, le Pape lance un appel : " A chaque disciple du Christ, comme aussi à toute personne de bonne volonté, j'adresse donc en ce début d'année un chaleureux appel à élargir l'espace de son c ur vers les nécessités des pauvres et à faire tout ce qu'il est concrètement possible de faire pour leur venir en aide. ".

 
 
 
x