Domicile, vie sociale et animation : le domicile en questions, favoriser la vie sociale, continuer à donner du sens à la vie

0 Aucun avis client

Neuf

 
Expédié sous 12 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions

Fiche détaillée de "Domicile, vie sociale et animation : le domicile en questions, favoriser la vie sociale, continuer à donner du sens à la vie"

Résumé
L'allongement de la durée de la vie est devenu une question de société modifiant les structures démographiques, économiques, familiales et sociales des pays développés. En France, le maintien à domicile est une liberté largement revendiquée par les aînés : actuellement, 92% des 80-84 ans, et 71% des 90-94 ans vivent en logement autonome.

Le " vivre chez soi " s'anticipe et se prépare tant au niveau individuel que collectif. Dans cette mouvance, des interrogations se posent, inévitablement. L'ouvrage interroge ici les problématiques sensibles du lien social et de l'animation des personnes âgées, souvent isolées. Comment accompagner la vie des aînés? Comment répondre à leurs attentes, à leurs besoins ? Comment favoriser un cadre de vie adéquat et agréable ? Parce que la vieillesse n'est pas une maladie.

 
 
 
x