Dictionnaire raisonné d'équitation, oeuvres complètes t.2 ; passe-temps équestres ; dialogues sur l'équitation

Dressage du cheval difficile

0 Aucun avis client

 
Actuellement indisponible
 

Fiche détaillée de "Dictionnaire raisonné d'équitation, oeuvres complètes t.2 ; passe-temps équestres ; dialogues sur l'équitation"

Résumé
Cette première édition des Souvenirs Cavaliers fait vivre le monde fascinant d'un officier de cavalerie de la Belle Epoque. Invitation à découvrir, à travers de nombreuses anecdotes, la vie équestre de cette période, les amis, les chevaux, les instants brillants, les institutions mythiques. Saint-Phalle évoque l'histoire de l'équitation française : sa visite au général L'Hotte, la réorganisation de l'Ecole de Saumur et du Cadre Noir, ses premières compétitions...
Ce témoignage unique et inédit permet à l'auteur de Dressage et emploi du cheval de selle (1899) d'évoquer l'extrême diversité des activités d'un écuyer : la haute école, l'instruction, la chasse, l'attelage, les manoeuvres... mais aussi de nous faire comprendre son approche personnelle de l'équitation et de nous faire mieux connaître l'oeuvre d'un écuyer méthodique qui était avant tout un homme de cheval.