Recherche de signatures robustes des défauts dans une machine tournant ; à travers l'analyse de signatures robustes des défauts vibratoires

Impression A La Demande

(Auteur)

0 Aucun avis client
Neuf

 
Expédié sous 11 jours
Livraison à 0.01 € voir conditions

Fiche détaillée de "Recherche de signatures robustes des défauts dans une machine tournant ; à travers l'analyse de signatures robustes des défauts vibratoires"

Résumé
La surveillance des machines tournantes par l'analyse vibratoire est un sujet qui a reçu un grand intérêt au cours de ces dernières années. En outre, les vibrations de la machine sont très affectées par les conditions de son fonctionnement. Une défaillance inattendue d'une installation peut causer d'énormes pertes économiques, et même des blessures. Dans ce travail, deux approches de diagnostic précoce de défauts des systèmes d'engrenage sont proposées. La première approche est basée sur la transformée en ondelette de Morlet adaptée (TOMA). Le critère de la sélection des paramètres optimaux est basé sur la valeur maximale de la transformé en ondelette. Les sorties de cette procédure sont résumées en une paire optimale de paramètres qui donnent une meilleure résolution temps-fréquence du signal vibratoire d'engrenage. Le problème de la détection de défauts est considéré comme juste une recherche simple de la signature dans le domaine temps-échelle par l'utilisation des scalogrammes.

 
 
 
x