Vendre sur les foires et marchés ; guide pratique du commerçant ambulant ; statuts juridique, social et fiscal, réglementation et formalités, où, à qui s'adresser ?

(Auteur)

0 Aucun avis client

 
Actuellement indisponible
 

Fiche détaillée de "Vendre sur les foires et marchés ; guide pratique du commerçant ambulant ; statuts juridique, social et fiscal, réglementation et formalités, où, à qui s'adresser ?"

Résumé
En France, la vente sur les marchés et la vente ambulante représentent un poids considérable : 60 000 entreprises gèrent près de 70 000 points de vente et réalisent près de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel. Cette activité représente aussi 85 000 emplois. Et elle tend à se développer : la proximité, le retour au naturel, au contact humain... autant d'éléments qui plaident en ce sens. Qu'il s'agisse de commerce alimentaire ou non alimentaire, le commerçant non sédentaire doit connaître les règles et les astuces qui régissent le métier : Quelles formalités à remplir ? Quelle formation suivre ? Quel savoir-faire acquérir ? Quelles qualités nécessaires ? Quelles lois connaître ? Comment choisir son commerce ? Quel statut adopter ? Quelles charges à payer ? Quelles obligations légales ? ... Autant de questions abordées dans ce guide, qui vous expliquera, étape par étape, les démarches à suivre, les organismes à contacter, la réglementation à connaître, afin de pouvoir vous