Sémiotique de l'espace et sémantique du discours littéraire dans les oeuvres de Ngugi Wa Thiong'o, George Lamming et William Boyd t.1

(Auteur)

0 Aucun avis client

Neuf

 
 
Produit indisponible pour le moment

Fiche détaillée de "Sémiotique de l'espace et sémantique du discours littéraire dans les oeuvres de Ngugi Wa Thiong'o, George Lamming et William Boyd t.1"

Résumé
Les sociétés africaines, caribéennes et anglaises présentent des profils divers. En effet, l'analyse sémiotique de l'espace littéraire dans les oeuvres de Ngugi wa Thiong'o, George Lamming et William Boyd a conduit à une conclusion qui prend valeur d'importance dans des événements et des réalités politico-sociales. Etudiée sous un angle sémiotique, la nomenclature de ces réalités fait sens dans des contextes et cotextes communicationnels. Les toits langagiers et les contenus énonciatifs laissent observer des logiques positionnelles et transformationnelles, lesquelles épousent fondamentalement des aspects de la continuité et de la discontinuité. Et cela fait du message textuel un récit anthropologique relaté dans un univers interactionnel qui forme un tout de signification.

 
 
 
x