Les bottes suédoises
Editeur : Seuil
Date de parution : 18/08/2016
Fredrik Welin, médecin à la retraite, vit reclus sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n'est plus qu'une ruine fumante.
Réfugié dans la vieille caravane de son jardin, il s'interroge : à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre ?
Mais c'est compter sans les révélations de sa fille Louise et, surtout, l'apparition d'une femme, Lisa Modin, journaliste de la presse locale.
La mémoire des embruns
Editeur : Lgf
Date de parution : 30/03/2016
Mary est âgée, sa santé se dégrade. Elle décide de passer ses derniers jours à Bruny, île de Tasmanie balayée par les vents où elle a vécu ses plus belles années auprès de son mari, le gardien du phare. Les retrouvailles avec la terre aimée prennent des allures de pèlerinage. Entre souvenirs et regrets, Mary retourne sur les lieux de son ancienne vie pour tenter de réparer ses erreurs. Entourée de Tom, le seul de ses enfants à comprendre sa démarche, un homme solitaire depuis son retour d'Antarctique et le divorce qui
La fée noire
Editeur : Incartade(S)
Date de parution : 22/06/2016
Versailles, juillet 2000, Trois amies d'enfance, Capucine, Emma et Louise, se retrouvent dans un bar pour fêter les résultats de leur baccalauréat. Autour d'une bière, elles font le pacte d'avoir toutes un enfant avant leurs 30 ans. Comment auraient-elles pu imaginer que cette promesse, en apparence anodine, faites à 18 ans engendrerait la mort de quatre personnes dont l'une d'entre elles ? Douze ans plus tard, le 19 juillet 2012, Capucine reçoit la visite d'Alexane Laroche, commandant à la brigade criminelle de Paris
Femme de coquilles
Editeur : Incartade(S)
Date de parution : 22/06/2016
"Mélina, une jeune femme blessée par la vie, décide de tout quitter pour retourner à Oléron, son île natale, afin de réaliser ce projet fou dont elle rêve depuis toujours :
Créer son entreprise ostréicole artisanale.
Son rêve de liberté se transforme pourtant en un combat émaillé de morts suspectes.
Elle va alors devoir se faire une place dans ce monde masculin et brutal où se mêlent jalousie et vengeance, mais aussi solidarité et amour."
Mariachi plaza
Editeur : Calmann-Levy
Date de parution : 04/05/2016
" Avec Mariachi Plaza, Connelly nous montre une fois de plus ce qui fait de lui le roi du roman policier. "Barnes & Noble  Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l'inspecteur Harry Bosch hérite d'un vrai cas d'école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l'autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble beaucoup s'intéresser à un autre dossier, et mettre son nez là où il ne faut pas. Très
L'instant présent
Editeur : Pocket
Date de parution : 24/03/2016
" Souviens-toi que l'on a deux vies.

La seconde commence le jour où on se rend compte que l'on n'en a qu'une ".



Pour payer ses études d'art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Elle y fait la connaissance d'Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, il a tout pour plaire.
Un fauteuil sur la Seine ; quatre siècles d'histoire de France
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 09/03/2016
En racontant la vie et les aventures des dix-huit personnages qui se sont succédé au 29e fauteuil de l'Académie française depuis 1634, Amin Maalouf ne retrace pas seulement cette " généalogie en partie fictive " dont parlait son prédécesseur Lévi-Strauss ; il nous fait revivre de manière charnelle, incarnée, quatre siècles d'histoire de France.
L'amie prodigieuse t.2 ; le nouveau nom
Editeur : Gallimard
Date de parution : 07/01/2016
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en épousant l'épicier Carracci, c'est le début d'une période trouble : elle méprise son mari, refuse qu'il la touche, mais finit par céder. Elle va travailler dans la nouvelle boutique de la famille Carracci, tandis que Stefano ouvre
La jeune épouse
Editeur : Gallimard
Date de parution : avril 2016
Italie, début du XXe siècle. Un beau jour, la Jeune Epouse fait son apparition devant la Famille. Elle a dix-huit ans et débarque d'Argentine car elle doit épouser le Fils. En attendant qu'il rentre d'Angleterre, elle est accueillie par la Famille. La Jeune Epouse vit alors une authentique initiation sexuelle : la Fille la séduit et fait son éducation, dûment complétée par la Mère, et le Père la conduit dans un bordel de luxe où elle écoutera un récit édifiant, qui lui dévoilera les mystères de cette famille aux rituels
Ça peut pas rater !
Editeur : Pocket
Date de parution : 03/03/2016
J'en ai ras le bol des mecs. J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
Condor
Editeur : Gallimard
Date de parution : 17/03/2016
Condor, c'est l'histoire d'une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s'achever dans le désert minéral de l'Atacama, avec comme arrière-plan l'exploitation illégale de sites protégés.
Americanah
Editeur : Gallimard
Date de parution : 15/04/2016
Ifemelu est une jeune femme amoureuse d'Obinze lorsqu'elle quitte le Nigeria pour partir étudier à Philadelphie. Parvenue en Amérique, l'étudiante noire fait l'expérience du racisme et de la discrimination. A mesure que le destin l'éloigne d'Obinze, son regard s'aiguise et sa personnalité s'affirme. Ifemelu mène ainsi, tant bien que mal, plusieurs batailles de front.
L'emprise t.2 ; quinquennat
Editeur : Gallimard
Date de parution : 17/03/2016
Marc Dugain nous entraîne dans les coulisses du pouvoir, à l'Elysée. Après avoir passé un pacte avec son rival Lubiak, Launay devient enfin Président. A l'issue de ce quinquennat, Lubiak accédera à la fonction suprême de chef de l'Etat. Pour l'heure, il hérite du Ministère des Finances et patiente en s'enrichissant grâce à ses amis Emiratis. Mais c'est sans compter sur le projet de Launay d'une VI ème République, et sa volonté de réformer la constitution. Il touche ainsi aux arcanes du pourvoir, dont Corti, directeur
Les nuits de Reykjavik
Editeur : Points
Date de parution : 07/01/2016
Le corps du sans-abri flottait près du pipeline où il avait trouvé refuge. Triste fin pour un l'alcoolique ? Affaire bouclée ou presque. Un jeune policier, intuitif et obstiné, juge la thèse de l'accident douteuse. Dans la nuit boréale, entre foyers de clochards et planques de dealers, il sillonne Reykjavik, déterminé à résoudre ce mystère. Ce policier n'est autre qu'Erlendur.
L'emprise t.1
Editeur : Gallimard
Date de parution : 19/03/2015
Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ?
Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins certain.
Le club des miracles relatifs
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 06/04/2016
Dans un pays situé quelque part au nord d'un continent puissant, naît un enfant très sensible, surdoué, inquiet. Quand son père quitte la maison, n'ayant plus en tant que pêcheur le droit d'exercer son métier sur un océan surexploité, le jeune Varian perd pied. Quelque temps plus tard, sans plus aucune nouvelle il part à la recherche de ce père sacrifié, est embauché dans cet autre monde où le sol est sondé, retourné bouleversé, le sable violenté comme les êtres.
After saison 1
Editeur : Lgf
Date de parution : 30/03/2016
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c'est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule
Black-out
Editeur : Lgf
Date de parution : 23/03/2016
Par une froide soirée d'hiver, le réseau électrique européen commence à lâcher. De nombreux pays s'enfoncent dans l'obscurité et plusieurs centrales nucléaires mettent en danger la vie de millions d'êtres humains. Menace terroriste ou défaillance technique ? Piero Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable. Avec l'aide d'un policier français d'Europol, François Bollard, Manzano s'engage dans une véritable course contre la montre face à un adversaire aussi rusé qu'invisible.
Sens dessus dessous
Editeur : Liana Levi
Date de parution : 15/04/2016
Les faits. Juste les faits. C'est à ça que la narratrice, jeune étudiante, voudrait s'en tenir à travers les allées et venues des voisins de l'immeuble où elle vit à Cagliari. Un immeuble bi-face. Côté port, les beaux appartements résidentiels. Côté rue, les appartements modestes. Tout en haut les Johnson, qui occupent la totalité du dernier étage, surnommé Buckingam Palace par certains. Un lieu qui fait rêver, d'autant que le propriétaire, monsieur Johnson, y joue du violon.Tout en bas Anna, une femme de ménage débordante
Les ombres de Katyn
Editeur : Lgf
Date de parution : 09/03/2016
Mars 1943. Le Reich vient de perdre Stalingrad. Pour Joseph Goebbels, il faut absolument redonner le moral à l'armée allemande et porter un coup aux Alliés. Or sur le territoire soviétique, près de la frontière biélorusse, à Smolensk, ville occupée par les Allemands depuis 1941, la rumeur enfle. Des milliers de soldats polonais auraient été assassinés et enterrés dans des fosses communes. L'armée Rouge serait responsable de ce massacre. Goebbels, qui voit là l'occasion de discréditer les Russes et d'affaiblir les Alliés
Le liseur du 6h27
Editeur : Gallimard
Date de parution : 27/08/2015
"Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites. Ça nous fait drôlement du bien.
Ça va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin." Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6 h 27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l'amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie.
Et je danse, aussi
Editeur : Pocket
Date de parution : 04/02/2016
Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une " lectrice comme les autres ". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir - et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun.
L'insoumis
Editeur : Lattes
Date de parution : 30/03/2016
Sebastian Rudd est un avocat peu orthodoxe : son bureau est un van aménagé aux vitres blindées, il est armé jusqu'aux dents, n'a ni associés ni partenaires si ce n'est son chauffeur faisant office de garde du corps et d'assistant juridique. Il a horreur de l'injustice, des grosses sociétés et des banques, se méfie des gens de pouvoir, fait fi de l'éthique et accepte les causes indéfendables.
L'assassin qui rêvait d'une place au paradis
Editeur : Presses De La Cite
Date de parution : 18/02/2016
Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner
Dust
Editeur : Gallimard
Date de parution : avril 2016
Hanah Baxter, profileuse de renom qui traque les tueurs en série, est appelée en renfort par la police de Nairobi dont l'enquête piétine. Depuis plusieurs mois, on retrouvé des croix de sang tracées dans la poussière, mais aucun cadavre. Crimes de psychopathe ? Meurtres rituels ?
Comme un frère
Editeur : Pocket
Date de parution : 11/09/2014
Dans un village isolé du Jura, un nom impose le silence lorsqu'il est prononcé : Nathan Desroches. Un colosse capable de soulever un tronc à mains nues, le seul homme à oser élever des chevaux dans cette région au climat hostile. Mais si la puissance de ce travailleur infatigable impressionne son entourage, le mur qu'il a érigé entre sa famille et le monde effraie. Dans cette immense demeure où il élève seul ses deux frères, Nathan a instauré un huis clos.
Gravesend
Editeur : Rivages
Date de parution : 30/03/2016
Gravesend, un quartier de Brooklyn pauvre peuplé de Russes et d'Italiens. Il ya 16 ans, Duncan, le frère aîné de Conway, a été renversé par une voiture alors qu'il tentait d'échapper à un gang de jeunes animés par la haine homophobe. Aujourd'hui, le chef du gang est en prison, mais il va bientôt sortir. Conway l'attend de pied ferme pour se venger. Mais sa vengeance va tourner court et Alessandra, son amour de jeunesse, va réapparaître dans le quartier...
Les portes du néant
Editeur : Stock
Date de parution : 09/03/2016
Depuis son exil, Samar Yazbek est retournée clandestinement trois fois en Syrie en s'infiltrant par une brèche à la frontière turque. Au-delà du besoin de retrouver son peuple et son pays, Samar Yazbek ressent l'urgence de témoigner. Elle est le seul auteur syrien à se rendre dans la région d'Idib (au nord-ouest du pays) où elle est accueillie par une famille dont on suit le destin.
En finir avec Eddy Bellegueule
Editeur : Points
Date de parution : 07/05/2015
En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.

E. L.
L'Ouzbek muet et autres histoires clandestines
Editeur : Points
Date de parution : 14/04/2016
Difficile de faire la révolution quand certains ne pensent qu'à leurs rendez-vous amoureux ! Ou encore d'improviser un braquage quand l'un des militants profite du public captif pour pousser la chansonnette. Pour les très jeunes militants communistes ou socialistes du Chili des années 1960, les jambes des filles offrent la plus belle des diversions et le Petit Livre Rouge le meilleur des papiers à rouler.
Le pourquoi et le comment de nos expressions françaises
Editeur : Larousse
Date de parution : 20/04/2016
Un ouvrage original, passionnant et ludique qui invite à une promenade au royaume des mots.
  Pour chaque expression, un encadré développe et approfondit un sujet, un fait bien précis.
  Une nouvelle maquette et un classement thématique.
 
Le meilleur des mondes
Editeur : Pocket
Date de parution : novembre 2002
Voici près d'un siècle, dans d'étourdissantes visions, Aldous Huxley imagine une civilisation future jusque dans ses rouages les plus surprenants : un Etat Mondial, parfaitement hiérarchisé, a cantonné les derniers humains sauvages dans des réserves. La culture in vitro des foetus a engendré le règne des " Alphas ", génétiquement déterminés à être l'élite dirigeante. Les castes inférieures, elles, sont conditionnées pour se satisfaire pleinement de leur sort. Dans cette société où le bonheur est loi, famille, monogamie
La glace noire
Editeur : Lgf
Date de parution : 30/03/2016
Dans la chambre de motel où l'officier des Narcotics, Cal Moore, est retrouvé mort, l'inspecteur du LAPD Harry Bosch se fait éconduire par sa hiérarchie : l'homme s'est suicidé, affaire classée. Mais Bosch n'y croit pas une seconde : certes, les faits sont bel et bien là mais, pour l'inspecteur, seul le lien entre eux compte. Détail troublant, on découvre dans la voiture de More un mot que celui-ci lui a clairement destiné. Et les choses se corsent rapidement : Harry Bosch se retrouve face à des meurtres liés à un trafic
Surtensions
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 11/03/2016
Cette soeur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels ? un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur ? se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent
Être sans destin
Editeur : Actes Sud
Date de parution : 31/08/2009
De son arrestation, à Budapest, à la libération du camp, un adolescent a vécu le cauchemar d'un temps arrêté et répétitif, victime tant de l'horreur concentrationnaire que de l'instinct de survie qui lui fi t composer avec l'inacceptable. Parole inaudible avant que ce livre ne la vienne proférer dans toute sa force et ne pose la question de savoir ce qu'il advient, quand l'homme est privé de tout destin, de son humanité.
Just kids
Editeur : Gallimard
Date de parution : 17/10/2013
C'était l'été de la mort de Coltrane, l'été de l'amour et des émeutes, quand une rencontre fortuite à Brooklyn guida deux jeunes gens dans la vie de bohème, sur la voie de l'art. Patti Smith et Robert Mapplethorpe avaient vingt ans ; elle deviendrait poète et performeuse, il serait photographe. A cette époque d'intense créativité, les univers de la poésie, du rock and roll et du sexe s'entrechoquent. Le couple fréquente la cour d'Andy Warhol, intègre au Chelsea Hotel une communauté d'artistes et de marginaux hauts en
City on fire
Editeur : Plon
Date de parution : 14/01/2016
31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu'à l'autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie attend Samantha pour assister à un concert punk. A quelques encablures de là, dans Hell's Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d'invitation. Et s'il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette soeur que William, son amant, lui a toujours cachée ? Pourquoi ne pas saisir
Le petit prince
Editeur : Gallimard
Date de parution : 23/02/1999
" J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours.Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un
Eldorado
Editeur : J'Ai Lu
Date de parution : 02/03/2009
Le commandant Salvatore Piracci intercepte les bateaux chargés d'émigrés clandestins qui passent entre la Sicile et l'île de Lampedusa, et dont les passagers risquent souvent la mort. Sa rencontre avec une survivante bouleverse sa vie et ses convictions. Quant à Soleiman, il décide lui aussi de partir du Soudan avec son frère Jamal, puis avec Boubakar, pour l'Europe.
Des vies en mieux
Editeur : J'Ai Lu
Date de parution : 20/05/2015
Deux histoires de jeunes gens qui préfèrent prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune. Mathilde, 24 ans, a abandonné ses études pour un boulot sans intérêt et vit en colocation avec deux autres filles. Yann, 26 ans, bardé de diplômes, n'a trouvé qu'un emploi alimentaire. Pour chacun, un élément insolite les amènera à changer de vie
En vrille
Editeur : Seuil
Date de parution : 07/01/2016
A l'approche de Noël, Benny Griessel, traumatisé par le suicide d'un collègue, replonge dans l'alcool. Mbali, désormais sa supérieure chez les Hawks, le protège en confiant à son adjoint Cupido l'enquête sur un meurtre particulièrement complexe. Le corps d'Ernst Richter, créateur d'Alibi.co.za, un site fournissant de faux alibis à quiconque veut tromper son conjoint en toute discrétion, a été retrouvé dans les dunes près de Parklands. Et la liste des clients que Richter faisait chanter est longue. Mais est-ce vraiment
Kobra
Editeur : Points
Date de parution : 05/11/2015
Trois hommes recrutés pour protéger un mystérieux ressortissant anglais sont retrouvés morts. Quelques kilomètres plus loin, dans la marina du port du Cap, deux agents de sécurité sont abattus. Point commun aux deux affaires : des douilles gravées d'une tête de cobra. Qui est ce tueur qui élimine méthodiquement ses victimes ? Arrivé le premier sur les lieux, Benny Griessel est chargé de l'enquête.
Mais à en juger par sa mine défaite et ses yeux gonflés, il semble avoir replongé dans l'alcool...
Grand maître
Editeur : J'Ai Lu
Date de parution : 12/03/2014
Une disparition inquiétante
Editeur : Points
Date de parution : 05/03/2015
Qu'Ofer Sharabi, 16 ans, ne soit pas revenu de l'école, n'a pas de quoi inquiéter le commandant Avraham Avraham. Les adolescents fuguent volontiers, explique-t-il à la mère du jeune homme. Deux jours plus tard, Ofer n'étant toujours pas réapparu, le policier se voit contraint de reconnaitre qu'il aurait dû prendre la déposition plus au sérieux. Mais Avraham, rongé par ses problèmes existentiels, est loin d'aborder l'enquête avec sérénité et lucidité. Il n'a même pas repéré le comportement étrange de Zeev, le voisin
Betty
Editeur : Points
Date de parution : 15/11/2012
Lorsque Betty propose à un jeune avocat de travailler pour son mari, comme consultant juridique, il ne sait rien d'elle, à part qu'elle est terriblement séduisante. Il accepte son offre et, très vite, devient son amant. Mais lorsque le mari de Betty est assassiné, tout accuse le jeune homme. Du fond de sa cellule de détention provisoire, il tente de comprendre cette sombre tragédie. Par qui a-t-il été piégé ? Qui est le véritable assassin ?
Brunetti entre les lignes
Editeur : Calmann-Levy
Date de parution : 17/02/2016
Brunetti est de retour pour un plongeon fascinant dans l'univers mystérieux des livres anciens.
Maestra t.1
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : 10/03/2016
Judith Rashleigh travaille en tant qu'assistante dans une prestigieuse salle des ventes londonienne, mais ses rêves de percer dans le monde de l'art ont été graduellement émoussés par les forces du snobisme et de la corruption. Afin de joindre les deux bouts, elle travaille au noir comme hôtesse dans l'un des bars les moins salubres du West End. Mais à vrai dire, la nature de ces activités reste très bon enfant par rapport à ce qu'elle fait de ses soirées libres.
La carrière du mal
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 30/03/2016
Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d'horreur qui l'attend : la jambe tranchée d'une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu'elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l'expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l'esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
Hérétiques
Editeur : Points
Date de parution : 21/01/2016
L'ex-policier Mario Conde est contacté par un certain Elias Kaminsky qui lui demande de partir à la recherche d'un tableau de Rembrandt, disparu en 1939, et qui vient d'être repéré lors d'une vente aux enchères à Londres. Ancienne propriété de la famille Kaminsky, ce tableau a une valeur sentimentale inestimable pour Elias. Il lui rappelle le destin tragique de ses aïeux, déportés dans les camps alors qu'ils tentaient de rejoindre Cuba pour fuir les atrocités nazies.
Inhumaine
Editeur : Des Deux Terres
Date de parution : 02/03/2016
Le Dr Kay Scarpetta, experte en médecine légale, enquête sur un décès très suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s'affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l'académie du FBI. Ce qu'elle y découvre, Scarpetta n'osera le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu'elle pensait

en saisissant un mot-clé :

Actualités Etat Disponibilités Collections Auteurs Editeurs Parution
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]