Sapiens ; une brève histoire de l'humanité
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 02/09/2015
L'homo Sapiens sera la vedette de la rentrée littéraire puisqu'il s'est imposé par sa capacité à fictionner, donc à créer des récits mythologiques, des dieux, des lois, du réseau.

Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d'hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens.
Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ?
Être humain, pleinement
Editeur : Stock
Date de parution : 30/03/2016
Dewi et Eka sont de vraies jumelles nées dans la province sud du Kalimantan, à Bornéo. La première est sauvée d'un effroyable incendie dans lequel tout le monde pense qu'a péri Eka. En fait, cette dernière a été récupérée par une femelle orang-outan qui l'élèvera. Dewi, elle, sera une des femmes les plus brillantes de sa génération, et recevra le prix Nobel de physiologie et médecine. Eka, bien que recueillie dans une société humaine à dix ans, restera une enfant sauvage souffrant d'un grave retard mental. Elle mourra
Le test ; une expérience inouïe : la preuve de l'après-vie ?
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 28/10/2015
Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ? C'est le test.


Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ?
L'esprit du judaïsme
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 03/02/2016
Pourquoi les Juifs sont à jamais glorieux.
Où est Ninive aujourd'hui - et que s'y passe-t-il vraiment ?
Proust et le Zohar, Claudel et le Livre d'Isaïe.
Vivons-nous, ou non, le retour des années 1930 ?
Pourquoi il n'est pas demandé de croire, mais de savoir.
Comment le Royaume des Hébreux a inspiré l'idée française de République - et quand ce fait a été occulté.
Lacan et la Kabbale.
Ce qu'Auschwitz eut d'unique.
Quand un talmudiste invente la langue française.
Palmyre, l'irremplaçable trésor
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 28/10/2015
Au moment où le site prestigieux de Palmyre, classé au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, est en train d'être saccagé, quel meilleur guide que Paul Veyne pour parcourir les vestiges d'une si vaste cité, aujourd'hui interdite ?
Méditer jour après jour ; 25 leçons pour vivre en pleine conscience
Editeur : L'Iconoclaste
Date de parution : 22/09/2011
Reconnu comme le meilleur expert français des troubles anxieux, le psychiatre Christophe André présente dans ce volume les méditations de pleine conscience d'une manière particulièrement lumineuse. Les perspectives déployées ici sont bénéfiques au quotidien pour nettoyer nos innombrables pollutions psychiques.
Enfants de nazis
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 09/03/2016
Jusqu'en 1945, leurs pères étaient des héros. Après la défaite allemande, ils sont devenus des bourreaux. Eux, ce sont les enfants de Himmler, Göring, Hess, Frank, Bormann, Höss, Speer et Mengele, ces noms synonymes de l'horreur nazie.
Farinelli, le castrat des Lumières
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 04/01/1995
L'âge d'or de l'opéra, l'âge d'or des castrats : le XVIIIe siècle. Farinelli fut le plus illustre d'entre eux. Originaire du sud de l'Italie, éduqué à Naples, très vite sa renommée l'entraîna à l'étranger. Après Londres et à la demande de la reine d'Espagne, il s'établit à Madrid, où le neurasthénique Philippe V se consume dans l'inaction. Et voilà le miracle : la voix de Farinelli agit sur le roi comme une drogue miraculeuse, il revit et s'intéresse de nouveau aux affaires de l'Etat. Personnage dorénavant important
Si c'est une femme
Editeur : Calmann-Levy
Date de parution : 06/04/2016
Elles étaient, pour les nazis, des déclassées, des " bouches inutiles " : résistantes, Tziganes, Témoins de Jéhova, malades, handicapées physiques et mentales, prostituées ou juives bien entendu. Venues de trente pays différents, de plus en plus nombreuses au fil des conquêtes allemandes, ces femmes endurèrent la brutalité et la perversité des nazis dans le camp de Ravensbrück.
Atlas du crime parfait
Editeur : Autrement
Date de parution : 20/04/2016
Du talent, du culot et pas une goutte de sang : les génies du crime sont souvent solitaires, et toujours imaginatifs ! Pendant des décennies, George C. Parker a réussi l'exploit de vendre la Statue de la Liberté, le Metropolitan Museum of Art, le Madison Square Garden et le pont de Brooklyn à de riches (et naïfs !) businessmen. En quelques heures, pour sa part, le monte-en-l'air Vréjan Tomic dérobe cinq chefs-d'oeuvre du Musée d'Art Moderne à Paris.
Comme un enfant perdu
Editeur : Xo
Date de parution : 25/05/2016
Je parcourais les rues.
Ma guitare sur le dos.
Comme un enfant perdu.
Je traînais des sanglots.
Ma vie n'avait pas de sens.
Et l'amour fuyait mes pas.
Je n'ai jamais eu de chance.
Je n'en aurai jamais, je crois.
Renaud, Lucile, 1969.
Histoire du monde t.1 ; les âges anciens
Editeur : Perrin
Date de parution : 14/01/2016
Raconter et décrypter l'histoire du monde, tel est le pari de cette oeuvre majeure, divisée en trois volumes. Ce premier tome, qui couvre la période allant de 7 000 av. J.-C. à 500 ap. J.-C., s'ouvre sur la préhistoire pour se conclure lorsque chutent les Empires romain et Han. Les auteurs s'emploient ainsi à expliquer les cultures mésopotamiennes (Sumer, Babylone), égyptienne et méditerranéennes (Mycènes, Grèce, Rome), mais aussi la Chine et l'Inde classiques. Se faisant, ils éclairent la naissance de ces grands fondements
Au pays du matin calme ; nouvelle histoire de la Corée
Editeur : Flammarion
Date de parution : 24/02/2016
Une histoire de la Corée afin de comprendre son passé singulier et original, indissociable de sa modernité contemporaine.
Le jour où... les 100 dates qui ont fait l'histoire de France
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 13/01/2016
De la bataille d'Alésia en 52 avant J.-C. au remplacement du franc par l'euro en janvier 2002, du baptême de Clovis le 25 décembre 498 à l'appel du général de Gaulle le 18 juin 1940, Frédérick Gersal, le célèbre chroniqueur et historien de Télématin, nous raconte les 100 jours où le cours de l'Histoire de France a basculé et nous explique pourquoi.
L'exigence
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 06/01/2016
Les 7, 8 et 9 janvier 2015, le terrorisme islamiste a frappé la France au coeur. Le 11 janvier, le sursaut d'un peuple uni frappe le monde. Le 13 janvier, à l'Assemblée nationale, Manuel Valls prononce un des discours majeurs de l'histoire de la Ve République, un discours d'unité nationale, applaudi sur tous les bancs. Voici ce discours, précédé d'une préface où Manuel Valls revient sur les dangers qui ne cessent de menacer la démocratie, sur l'exigence républicaine qui s'est levée et ne doit jamais faiblir.
Winston ; comment un seul homme a fait l'histoire
Editeur : Stock
Date de parution : 02/09/2015
" Je veux essayer de transmettre un peu du génie de Churchill à la nouvelle génération, mais non à travers une énième biographie, il en existe déjà des dizaines écrites par des auteurs bien plus érudits que moi.
Je propose de raconter l'histoire de "mon" Winston, la façon dont il a transformé les événements, et comment il imprègne encore aujourd'hui notre monde. " Boris Johnson.
Six années qui ont changé le monde ; 1985-1991 ; la chute de l'empire soviétique
Editeur : Fayard
Date de parution : 30/09/2015
En six années, de 1985 à 1991, une révolution inimaginable a bouleversé le monde et l'Europe : l'utopie communiste, le système totalitaire, l'Empire soviétique se sont écroulés pour disparaître à jamais. Ce ne fut pas une catastrophe aux accents wagnériens, comme celle qui emporta l'autre totalitarisme du XXe siècle, le nazisme, mais un changement paisible dû à la simple initiative d'hommes de bonne volonté et de peuples excédés par ce système. A l'origine de ce bouleversement, un homme, Mikhail Gorbatchev, qui a compris
Les grandes pointures de l'histoire
Editeur : Cherche Midi
Date de parution : 12/11/2015
On les croyait beaux, vaillants et sans défaut. La réalité était tout autre.
Du Guesclin était tordu comme un bretzel.
Jeanne d'Arc n'avait rien d'une blanche colombe.
Napoléon - le plus grand cocu de tous les temps - avait des lèvres de lézard et une brioche de dindonneau.
Quant à Saint Louis, Charlemagne, Vercingétorix, Cléopâtre et quelques autres. autant pour eux !
Dictionnaire amoureux de Paris
Editeur : Plon
Date de parution : octobre 2015
"Depuis Accordéon jusqu'à Zucca, on s'enfonce dans les catacombes ; on fait la nuance entre café, brasserie et cabaret ; on va avec Truffaut au Gaumont Palace ; on marche sur les traces d'Hardellet ou de Marcel Aymé ; on guette les derniers vestiges de la campagne sous le bitume ; on fait la tournée des églises et des grandes tables ; on flâne au Palais Royal ou sur la ligne de Petite Ceinture ; on contemple l'Apocalypse et les grandes décapitations ; on s'indigne de tant de vandalisme mais l'on s'enjôle de tant de
Le dossier Rebatet ; les décombres ; l'inédit de Clairvaux
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : 05/10/2015
Lucien Rebatet est l'auteur d'un livre maudit qui fut le best-seller de l'Occupation : Les Décombres, livre qui lui a valu, entre autres raisons, d'être condamné à mort en 1946 avant qu'il voie sa peine commuée en détention à perpétuité. Ce texte est réédité dans son intégralité pour la première fois depuis 1942, après avoir reparu dans les années 1970 amputé de ses chapitres les plus délirants, notamment celui intitulé " Le ghetto ".
Comment les rabbins font les enfants ; sexe, transmission, identité dans le judaïsme
Editeur : Grasset Et Fasquelle
Date de parution : 14/10/2015
A l'heure des replis communautaires et des identités figées, que signifie appartenir et transmettre ? Contrairement à ce qu'affirment tous les fondamentalismes, la transmission d'un héritage ne doit pas être une réplication à l'identique. Elle dépend d'une infidélité partielle, garante de surgissements inattendus, aujourd'hui comme hier.
Simone de Beauvoir et les femmes
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 28/10/2015
Trente ans après la mort de Simone de Beauvoir, rien de son combat ne semble plus actuel, ni plus fondé. En même temps, de nombreuses zones d'ombres la concernant se sont dissipées : on connaît mieux désormais, à travers des correspondances et des récits de proches, la vérité de celle qui fut l'inspiratrice de tant de femmes à travers le monde. Marie-Jo Bonnet, qui a connu Simone de Beauvoir au moment de la création du MLF et s'est régulièrement entretenue avec elle, a fait le choix de relire l'oeuvre et de la confronter
L'envers du ciel bleu
Editeur : Cherche Midi
Date de parution : 15/10/2015
On voit trop souvent Enrico Macias comme une personnalité éternellement souriante et optimiste qui chante encore et toujours la beauté du ciel bleu et du soleil de la Méditerranée.
Louis Aragon
Editeur : Gallimard
Date de parution : 24/09/2015
Aragon s'est beaucoup raconté, en prose et en vers ; il n'a cessé d'appliquer avec virtuosité le principe du "mentir vrai" à sa vie riche déjà de tant d'énigmes et de paradoxes : enfant illégitime à qui le secret de ses origines fut longtemps caché ; antimilitariste décoré de la Grande Guerre puis médaillé de la Résistance ; dandy dadaïste devenu militant discipliné du parti de Staline et de Thorez ; poète surréaliste converti au réalisme socialiste ; homme à femmes - et quelles femmes ! - métamorphosé en chantre de
Ardennes 1944 ; le va-tout de Hitler
Editeur : Calmann-Levy
Date de parution : 30/09/2015
Novembre 1944. La guerre semble perdue pour une Allemagne prise en étau entre les Russes sur la Vistule et les Alliés à sa frontière occidentale. Hitler se convainc qu'une contre-offensive éclair en Belgique pourra faire éclater la coalition anglo-américaine et lui donner le temps de déployer ses armes secrètes.
Nelson Mandela ; une vie en mots et en images
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 08/10/2013
"J'ai passé ma vie à lutter pour le peuple d'Afrique. J'ai lutté à la fois contre la domination blanche et contre la domination noire. J'ai porté l'idéal d'une société libre, démocratique, dans laquelle tous les citoyens vivraient en harmonie et égaux en droits. C'est un idéal que j'espère voir se réaliser, mais s'il le faut, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir."
Richelieu ; la foi dans la France
Editeur : Xo
Date de parution : 17/09/2015

Les derniers jours des reines
Editeur : Perrin
Date de parution : octobre 2015
Comment sont mortes les souveraines les plus célèbres de l'Histoire ? Du suicide de Cléopâtre au dramatique accident d'Astrid de Belgique en passant par la décapitation de Marie Stuart et de Marie-Antoinette, l'assassinat d'Agrippine, de Sissi et d'Alexandra de Russie, ou l'agonie édifiante de Catherine de Médicis, Anne d'Autriche, Catherine II, la reine Victoria ou l'impératrice Eugénie, les meilleurs historiens et écrivains d'histoire racontent leurs derniers jours dans des textes incisifs où la limpidité du récit
Ces lieux qui ont fait la France
Editeur : Fayard
Date de parution : 30/09/2015
Une bataille. Une invention. Une abbaye. Une rencontre. Un traité.

François-Guillaume Lorrain est parti sur les traces de ces places fortes de notre histoire, de Domremy à Ligugé, premier monastère d'Occident, de Quierzy, capitale de la France au viiie siècle à Marignan, de Varennes à Montoire, du camp napoléonien de Boulogne aux villages disparus autour de Verdun, de la maison où Niepce élabora la première photographie à Sermages qui servit de modèle à l'affiche mitterrandienne de la Force tranquille...
Secrets d'histoire t.6
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 30/09/2015
Le général carthaginois Hannibal, qui n'hésita pas à traverser la Gaule et les Alpes avec ses mercenaires et ses éléphants afin d'affronter l'ennemi romain sur son propre terrain, fut-il pour autant le plus grand tacticien de l'Histoire ? Lord protecteur d'Angleterre, d'Ecosse et d'Irlande, Cromwell fut-il un artisan de la liberté ou un tyran régicide ? Comment Thérésa Cabarrus, femme d'esprit tenant un salon d'artistes, devint-elle successivement " Notre-Dame de Thermidor " puis " reine du Directoire " ? Par quel caprice
Journal secret de Napoléon Bonaparte
Editeur : Libretto
Date de parution : 10/09/2015
A partir d'une vérité historique longtemps occultée - l'intimité de Napoléon et de son complice en stratégie, le général Antoine-Henri de Jomini, que les jaloux surnommaient " le devin de l'empereur " -, Giuseppe Maria Lo Duca propose une autre lecture de l'aventure impériale et, tenant la plume pour Napoléon, livre ici un journal apocryphe plus vrai que nature. Paru pour la première fois en 1948 aux éditions Jean-Jacques Pauvert, le livre avait reçu un très bel accueil, les lecteurs étant parfois pris au piège et perdu
Editeur : Seuil
Date de parution : 10/09/2015
Ce volume publie des lettres inédites de Claude Lévi-Strauss, écrites pendant son service militaire, à Strasbourg puis Paris (1931-1932), lors de sa première année d'enseignant à Mont-de-Marsan (1932-1933), et enfin des "Amériques" (1935 et 1941), adressées à ses parents restés en France.
Louis XIV ; la vie du grand roi
Editeur : Xo
Date de parution : 20/08/2015
De ses premières années de règne, le petit Louis Dieudonné, sacré roi à l'âge de cinq ans, tire un caractère inflexible. Le roi doit incarner le pouvoir, savoir écouter mais surtout être capable de commander.
Velázquez
Editeur : Taschen
Date de parution : 12/03/2001
Diego Velázquez, encensé pour sa manière de fondre réalisme et atmosphère, ainsi que pour la formidable sensibilité dont il fait preuve dans la représentation des personnages, représente l'incontestable apogée de l'âge d'or de la peinture espagnole.
Fabuleux destins
Editeur : Perrin
Date de parution : 11/06/2015
Neuf destins fabuleux figurent au sommaire de ce livre. Parmi eux, ceux des hommes politiques qui ont marqué l'histoire : César Borgia, fils de pape et prince guerrier de la Renaissance ; " le lion " Winston Churchill, Premier Ministre du Royaume-Uni, et le Mahatma Gandhi, incarnation de l'amour et du pardon. Mais aussi des parcours tragiques, comme celui des derniers Romanov. La mort mystérieuse de Louis Renault, ou encore l'étrange décès de Stavisky, l'histoire de l'organisation des cagoulards et celle de l'homme
Hexagone ; sur les routes de l'histoire de France
Editeur : Points
Date de parution : 21/05/2015
Après l'histoire de Paris, place à celle de notre cher pays.
Lorànt Deutsch retrace l'histoire de la France à partir de ses routes, ses chemins et ses voies de communications.
A travers 26 itinéraires, il raconte l'histoire, du VIe siècle avant J.-C. à nos jours. Une véritable épopée, sous la forme d'une balade historique et ludique !


Lorànt Deutsch est un comédien apprécié du public pour ses rôles tant au théâtre qu'à la télévision. Son premier ouvrage Métronome a connu un immense succès.
Geneviève de Gaulle Anthonioz et Germaine Tillion ; dialogues
Editeur : Plon
Date de parution : 23/04/2015
A l'occasion de l'entrée au Panthéon de Geneviève de Gaulle Anthonioz (1920-2002), sa mère, et de Germaine Tillion (1907-2008), Isabelle Anthonioz-Gaggini nous livre les échanges inédits de ces deux femmes d'exception, résistantes, déportées, qui toute leur vie luttèrent pour le devoir de mémoire. Un document exclusif.
François Mitterrand ; portrait d'un ambigu
Editeur : Nouveau Monde
Date de parution : 21/05/2015
Correspondant de la BBC à Paris pendant les années Mitterrand, Philip Short brosse le portrait d'un homme aux talents et aux défauts exceptionnels, d'un esthète machiavélien qui pendant ses deux mandats a conduit la France dans la modernité.
La volupté des neiges ; les grandes amoureuses russes
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 29/04/2015
L'univers exaltant de la Russie éternelle : les grandes tsarines, les égéries tourmentées, les amoureuses passionnées. leurs destins, leurs secrets, les clefs de leurs coeurs.
On suivra les amours de Catherine II, qui adressait à son amant Potemkine des lettres érotiques (longtemps classifiées en URSS), de la princesse Katia Dolgorouki et du tsar réformateur Alexandre II, dont les lettres ont été sauvegardées au Musée parisien des lettres et manuscrits, de Tolstoï, Dostoïevski, Tchekhov, et même Balzac.
Le meilleur médicament, c'est vous !
Editeur : Albin Michel
Date de parution : 15/05/2013
" En écrivant cet ouvrage, j'ai voulu vous donner l'ordonnance que je n'aurais jamais osé rédiger en consultation et vous confier la méthode pour être en meilleure santé, et guérir par vous-même !
1177 avant J.-C. ; le jour où la civilisation s'est effondrée
Editeur : La Decouverte
Date de parution : 12/03/2015
Un réchauffement climatique suivi de sécheresse et de famines, des séismes, des guerres civiles catastrophiques, de gigantesques mouvements de populations fuyant leurs terres d'origine, des risques systémiques pour les échanges internationaux. Nous ne sommes pas en 2015, mais bien au XIIe siècle avant J.-C. ! Toutes les civilisations de la Méditerranée grecque et orientale (de la Crète à l'Egypte, de Canaan à Babylone, etc.) se sont en effet effondrées presque simultanément, il y a plus de trois mille ans. Des régions
Les catacombes ; histoire du Paris souterrain
Editeur : Le Passage
Date de parution : 15/05/2015
Paris, 1782. Pour la première fois, un opuscule anonyme mis en vente dans les magasins de nouveautés stipule que l'on va créer à Paris des " Catacombes ". L'adoption de ce mot pour désigner les sous-sols de la capitale se révèle vite un choix d'une efficacité redoutable. C'est jouer de la confusion entre carrières souterraines et ossuaire, un objet de fascination pour le public, c'est aussi marquer fermement, par ce nom évoquant la mort, l'opposition entre cette ville sous la cité et la Ville-lumière.
Un monstre à la française
Editeur : Lattes
Date de parution : 08/04/2015
14 juillet 1918, sur les hauteurs du Mont-sans-Nom. Un jeune homme de vingt et un ans réussit l'impensable : forcer en plein jour les lignes allemandes et capturer vingt-trois prisonniers qui révéleront les plans de l'ultime offensive ennemie. La France fait plier l'Allemagne. Joseph Darnand est acclamé. On le nomme " artisan de la victoire ", distinction suprême qu'il partagera seul avec Clemenceau et Foch.
Hippocrate aux enfers ; les médecins des camps de la mort
Editeur : Stock
Date de parution : 14/01/2015
" Ce livre est une pierre posée sur le fragile édifice de la mémoire de la Shoah. " M. Cymes Les médecins ont été parmi les premiers malades atteints de la Peste Brune : à Auschwitz, à Dachau, à Buchenwald ou à Strasbourg, les pires atrocités ont été commises par ceux qui avaient prêté le serment d'Hippocrate. Si le nom de Mengele est encore connu, il ne faut pas oublier les actes et les victimes de Rascher, Clauberg, Heim et Hirt : c'est à cet exercice de mémoire que nous convie Michel Cymes, qui jette son regard de
François Mitterrand
Editeur : Gallimard
Date de parution : 05/03/2015
Jean, un homme qui chante dans mon coeur
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 26/02/2015
Colette et Jean, c'est une histoire d'amour, de partage, de poésie, de voyage, de bonheur qui aura duré 40 ans.

" Jean Ferrat ne m'appartient pas, et je me rends compte que chaque personne a son Ferrat et sa montagne ", a confié Colette dans le beau livre qu'elle a consacré à Jean. Amoureusement, Colette Ferrat nous offre à nouveau ici ce privilège unique : la rencontre avec un homme et un artiste exceptionnel.
Hexagone illustré
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 22/10/2014
Je l'ai souvent dit : je parcours des kilomètres pour écrire ! Et pour Hexagone, je me suis baladé plus que jamais, mes tournées théâtrales m'ayant entraîné sur les routes de longs mois durant. Aux quatre coins de la France, d'incroyables découvertes ont émaillé mon périple et réveillé l'Histoire. Mais sortir des sentiers balisés n'est pas chose aisée ; c'est pourquoi j'ai voulu, chacune, les immortaliser.
Libres comme elles ; portraits de femmes singulières
Editeur : La Martiniere
Date de parution : 23/10/2014
Audrey Pulvar brosse le portrait d'une vingtaine de femmes aux destins exceptionnels qui ont fait des choix artistiques, littéraires, politiques ou personnels allant à l'encontre de leur époque et des conventions sociales. Intellectuelles, auteures, artistes, toutes ont défrayé la chronique et provoqué les foudres des bien-pensants. De George Sand à Marylin Monroe, en passant par Toni Morrison, ces scandaleuses se sont avérées, avec l'évolution des moeurs, de véritables pionnières. En prenant le risque de s'affranchir
L'illustration ; 14-18
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 23/10/2014
La Grande Guerre vécue de l'intérieur, semaine après semaine, au plus près des combats. Voilà ce qui rend unique cet ouvrage qui retrace cinq années de conflit, à travers les pages de L'Illustration.
Atlas des cités perdues
Editeur : Arthaud
Date de parution : 15/10/2014
Atlas des cités perdues Les villes sont mortelles comme les civilisations et peuvent disparaître de la carte du monde. L'Atlas des cités perdues relate les destins inattendus et pourtant bien réels de plus de quarante cités aujourd'hui disparues. De la courte et délirante aventure de Sanzhi à Taïwan, née de l'imagination de promoteurs passionnés de design futuriste, à la splendide cité sumérienne de Mari perdue au coeur de la Syrie, sans oublier Prypiat en Ukraine, désertée du jour au lendemain après la catastrophe

en saisissant un mot-clé :

Actualités Etat Disponibilités Collections Auteurs Editeurs Parution
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus [Fermer]